Un Farfadet autour du monde

Douche et pétage de bide à Iguacu

Le 25/08/11, 13:19

-48.8988785-24.225218

Raquel m'a commandé un taxi, ne pouvant me déposer (nan mais je vous jure...).
Elle me prépare quand même un sandwich pour mon ptit dèj.
On traverse des coins de Rio que je n'avais pas encore vu et qui semblent très très pauvres.
Une chose est sûre, je reviendrai... cette ville est pleine de vie et donne envie de danser toute la nuit.
Elle n'est dangereuse que pour les gringos pas très futés qui veulent se promener dans les favelas les plus pourries, aux heures les plus avancées et sortant leur APN ou leur argent... comme partout en fait.
Avion tranquillou, l'arrière est rempli de quinquas français qui voudraient discuter mais il n'y a qu'eux. Je dors car la nuit a été courte.
Avant d'atterrir on passe au-dessus du plus gros barrage du monde.

Je prends le bus local et arrive à mon hostel. Carlos m'accueille dans un super anglais... ça fait plaisir.
Je pars direct pour les chutes d'Iguassu côté braziou. Je reprends le même bus et arrive pour payer et prendre le bus du site... On me propose une protection contre la flotte... ça va c'est pas trois gouttes qui vont m'embêter... Et puis j'ai laissé à l'hôtel mon KWAY, ce n'est pas pour en racheter un...
Ah ouais mais c'est qu'il commence à pleuvoir et genre pas à moitié...
Je descends du bus et là grosse grosse pluie, on voit rien, je me mets torse poil pour avoir au moins un truc sec.
Je descends les escaliers à pied et voit enfin ce qui faisait tant de bruit : un mur d'eau de bien 20 mètres de haut sur une cinquantaine. Il y a d'autres chutes autour mais on ne voit rien entre la brume des cascades et le mauvais temps. Bon par contre je suis trempé et je fais bien marrer un groupe de collégiens à me promener comme ça.
Au final pas grand-chose à voir coté braziou.
Je me rentre, me sèche et demande à Carlos où je peux aller manger de la viande.
Il m'indique un resto pas bien loin, un truc de rôtisserie... peut être le plus fantastique des restos du monde selon moi ! Tout simplement.
100 reals... ok ce n'est pas rien mais déjà il y a un match de Vasco diffusé à la TV, bien sympa quand on mange tout seul au resto.
On m'installe à une table et je comprends que je dois aller me servir en garniture et tout ce qui n'est pas viande... des trucs sympas mais je ne suis pas là pour ca.
Arrivent ensuite, toute les minutes en gros, des serveurs avec une pique/épée remplie d'un style de viande par pique serveur.
C'est du délire, on dit oui ou non (souvent oui) et on se pète le bide jusqu'à ne plus en pouvoir physiquement. On a droit à toutes les pièces et sortes de viandes, avec un goût à pleurer tellement c'est bon.
Je sors de là titubant, n'arrivant à rejoindre mon hostel que pour m'écrouler dans le lit.