blog de Portauloin de Nat-Olivier

Miss Zouzou et Gros Toutou : Les cités d'or (suite)

Le 27/10/09, 6:42

-93.9529982518.0202925

Et oui, toujours à la recherche d'Esteban et Zia (voir post précèdent). Pour un de nos lecteurs assidus qui nous a demandé si on avait vu « Pichu » le Perroquet de Tao, non pas de nouvelles.



Malgré tout, poursuivant la route des Mayas nous sommes arrivés à Palenque.
Le trajet de Tulum (notre étape précédente) jusqu'à Palenque se fait en bus, mais on ne peut pas dire que les horaires soit vraiment adaptées aux touristes qui ne savent pas où dormir. Remarquez on était les seuls touristes du bus, donc cela ne gênait que nous.
Le trajet durait 10 heures et nous avions 3 horaires possibles. Un bus qui arrivait à 01h30 du matin, le suivant à 3 h00 et le dernier à 04h50. C'est pas très pratique!
Bon on a pris celui qui arrivait à 01h30, comme nous n'avions que 2 heures de retard à l'arrivé, nous étions à 3h30 du matin, sac sur le dos au milieu d'une ville endormie. Mais plutôt bien tombé, nous avons trouvé un hôtel très correct dans nos prix (l'avantage de voyager hors saison, tous les hôtels nous font entre 30 et 50 % de réduction).

Bref, frais et dispo, nous sommes partis quelques heures plus tard, voir si on ne retrouvaient pas une trace de nos jeunes aventuriers dans le temple de Palenque. La majorité des temples de Palenque encore visibles, datent de l'an 600 après JC.



Nous avions aimé les ruines de Tulum, au bord de la mer, mais elles ne sont en rien comparables à celle de Palenque.





Il reste encore de nombreuses écritures Maya.



des portraits des prisonniers de guerre.



Le site a été abandonné par les mayas en l'an 800, soit environ 700 ans avant l'arrivée de Christophe Colomb.


N'ayant pas trouvé Esteban et Zia, nous sommes partis voir si nous trouvions « Pichu », le perroquet du dessin animé.
Pas de trace de Perroquet, mais en marchant un peu dans la jungle, nous avons vu un Toucan.



Et soudain, la jungle s'est rempli de rugissement. Cela venait de partout, y compris au dessus de nos tête. Et là.... nous avons eu la grande joie de voir des « singes hurleurs » (et oui, cela existe).


Nous pensions ne pas avoir la chance d'en apercevoir, mais vu leur hurlement, nous ne pouvions pas les manquer.

Aujourd'hui visite des chutes de Misol ha et d'Agua Azul.


Les chutes de Misol Ha.




Les Chutes d'Agua Azul.

Disons le tout de suite, elle n'avait « d'azul » que le nom, les récents orages ont laissé une couleur verdâtre à l'eau. Et elles semblent bien petites comparées aux chutes d'Iguazu vues au Brésil et en Argentine.



C'était malgré tout un joli spectacle.

L'eau était très fraîche, et la chaleur nous a poussé à nous y tremper un peu. (et oui, il fait très chaud dans le Chiapas).



Voilà pour les nouvelles.
A part cela, après un vrai mieux en Argentine, Olivier a recommencé à tomber, cette fois avec 2 égratignures (vu le nombre de chutes depuis le début du voyage, je ne suis même plus surprise).

Message du comité de relecture du blog : pour ceux qui n'auraient pas suivi tous les épisodes de ce voyage : Olivier a pris l'habitude de tomber au moins une fois dans presque tous les pays visités. Se marre

Et puis ici il fait une chaleur tropicale, ce qui veux dire qu'une fois de plus nos vêtements ne sèchent pas. Résultat: un de mes T-shirt moisie (oui !) quand à Olivier, il met des huiles essentielles de menthe sur les siens pour en cacher l'odeur d'humidité. Ce voyage nous mène peu à peu vers la déchéance... Embarras

Demain nous reprenons la route vers St Cristobal de Las Casas (encore 5 heures de bus).

Nathalie + Olivier

Portauloin de Nat-Olivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr