Un Farfadet autour du monde

Découverte de la bouffe gindoushe et retour à Frisco

Le 29/07/11, 2:24

-98.212691539.24464115

On part de LV assez tôt car on se rentre sur SF.
Rien de bien particulier, si ce n’est que je me suis bien attaché à Arav, ses jouets et toute sa famille gindoush qui m’accompagne depuis presque une semaine.





Je les accompagne dans un resto Indien pour le dernier repas ensemble, tout le monde dans le « resto buffet » épicerie est un peu étonné de voir un blanc dans la boutique. Etonn
Je découvre que la bouffe indienne a pas grand-chose à voir avec ce qu’on a dans les restos gindoush parisien : ici pas de cheese-nan, pas de viande. Un mélange de bouillies de différentes couleurs et goûts accompagnant du riz au safran... et c’est d’autant plus bon qua ça change des burgers.
Les gens sont bien surpris de me trouver là et me demande facilement d’où je viens blablabla... LOL

Dernier arrêt. Je dois changer de bus pour arriver en plein cœur de SF, manque de bol... un mexicain a cru bon de refuser la priorité à un bus du groupe... On attend un peu et ça repart pour un dernier voyage. Les décors traversés sont toujours aussi sympa.



San Francisco, le retour. Ouais il fait froid ! Razz
Et Roger, mon host, est prêt à m’accueillir.

Un coup de métro et j’arrive en plein Castro, le quartier gay de SF (où le film Harvey Milk a récemment été tourné). L’ambiance est moins glauque que dans le Marais. Se marre

Bien qu’on voit des accoutrements bien plus extravagants que dans le quartier homo de Paris, les gens ont moins l’air d’être dans un ghetto et parqués... Ils semblent être bien, tout simplement sans avoir besoin d’extérioriser leur sexualité.

Maison de Roger ! Ouhou !
Roger est super sympa, il a 50 ans et des bananes et est plein d’énergie. Il est arrivé il y a quelques mois seulement dans la communauté Couch Surfing de San Francisco mais il est super actif et est le seul à avoir répondu à ma requête d’urgence.

A ce propos, SF accueille le QG du site de couch surfing... mais cela ne veut pas pour autant dire que les gens du coin sont actifs... beaucoup de requêtes restent sans réponses, surtout comparées à celles envoyés sur le groupe homologue parisien.

Roger accueille déjà un autre surfeur, Simon, flamand faisant ses études à Edinburgh, il loue aussi son salon à Lars qui vient de Copenhague.

[ Voir les photos : USA - San Francisco ]

Farfadet
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr