Un Farfadet autour du monde

Week end dans le New Jersey

Le 16/07/11, 7:23

-98.212691539.24464115

Réveil et rencontre avec Mia, charmante et souriante damoiselle d'un an, qui sourit autant que son grand frère fait du bruit et essaye d'attirer l'attention.
On réalise avec Fabien que les dessins animes actuels sont bien fades et qu'il serait ptete bien de montrer les cites d'or ou Ulysse 31 aux enfants.

Fabien m’emmène pour une journée de promenade en amoureux, on traverse le fleuve par bateau, on chope un bus gratuit et on se retrouve entre little Italy et Chinatown.


On mange une pizza, passe faire une vidéo au milieu d'un parc rempli d'asiatiques, histoire de se moquer de notre chinois favori. Mr. Green
Ensuite, on fait les deux tiers du pont de Brooklyn pour revenir par la suite sur Manhattan.



Direction Ground Zero, ou se construisent des tours encore plus imposantes que les précédentes (principe bien ricain) et la bourse de Wall Street.
Le taureau de Wall street... apparemment toucher les boules du bull porte autant de chance que la pose est ridicule.


Retour au NJ pour aller au resto avec les Balkissa et les enfants. Je prends le steack standard et demande la cuisson la moins forte, je me retrouve avec un steack de 680g qui depasse presque de l'assiette et qui est plus cuit que saignant mais c'est pas grave LOL Et dire qu'il existe un double Choqu
Dites vous que l'assiette est d'une taille normale.


Promenade digestive obligatoire avec comme fond du décors Manhattan de nuit, c'est toujours aussi impressionnant, si ce n'est plus que quand on est au coeur.


Je reçois un sms de Lora, elle et ses amies vont voir une messe gospel a Harlem... tentant mais difficilement compatible d'un point de vue horaire. Tant pis, ca sera pour une autre fois. Se marre

Dimanche matin, on va jouer un peu au basket avec Askia et Fabien... 15 ans plus tot j'aurai eu du mal a partir de la malgré la chaleur. Jouer au basket sur un playground américain, un ancien rêve accompli. Cool

On notera au passage le légendaire dynamisme débordant de Fab Se marre

Direction le mall ! Coince entre deux sièges BB, j'essaye de faire parler un peu français a Askia et voir combien de temps met Mia pour jeter tout ses jouets par terre.


Des avions passent dans le ciel, cinq petits coucous alignes qui font de la fumée, j'aurai l'explication le lendemain mais il s'agit d'une demande en mariage... classique Se marre

Le maul est énorme, rien que le parking est deux trois fois plus gros que le plus gros que j'ai pu voir en France.
Les boutiques sont toutes spécialisées : ici, nike, adidas ou reebok ont leur propre boutique. Il y a même un magasin qui ne vends que... des casquettes !
Les prix sont vraiment moins chers ici: une paire de air max ? 40$... en France ça serait 100 euros.

Balkissa est obligée de traîner de force Askia pour sortir d'un toy'r'us, on lutte un peu pour trouver la sortie et retour a la maison.
Je contacte ma future host pour organiser mon arrivée et le dépôt de mon gros sac, on commande chinois et dodo un fois le sac prêt car demain départ pour 7h45.

[ Voir les photos : USA - New York ]

Farfadet
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr