Ma famille aux Etats-Unis

Une connexion difficile ... C'est quoi ce pays ?

Le 24/07/11, 6:30

-117.1576657142936.271840361905

Hello everybody !(C'est parti pour un résumé en anglais ... Non je plaisantes HAHA)

Il y a donc trois jours , nous partons pour Grand Canyon. Sur la mythique route 66 , on s’arrête à Flagstaff ; petite ville où la fraicheur est de mise avec le paysage verdoyant puis avec une gare authentique (bien américaine comme dans les films !) . On y est allé surtout pour de l'essence , des provisions et manger dans une "Galaxy Dinner" où les hamburgers et "french fries" sont surement les meilleurs que l'on mangera là-bas ! Avec Maman on a siroté un très bon milk-shake à la fraise MIAAAM . Tout cela dans un cadre année 50 ; siège en sky rouge avec des tables en formica noir , un jukbox et des tonnes de photos de stars mondialement connues comme Marilyn Monroe ( J'ai adoré !! ) , Elvis Presley ou encore Audrey Hepburn ( ça c'est pour Angèle ! ) .
Après tout ça nous avons reprit la route vers le Grand Canyon . Arrivé là-bas c'est la grosse claque ... Un paysage totalement envoutant avec une impression de carte postale (désolé nous n'avons jusqu'à présent pas eu de chance pour trouver une poste ouverte !). D'ailleurs en parlant de ça on a écrit devant un magnifique coucher de soleil ; des lettres .C'était vraiment très sympa à faire ! Bien avant ce coucher de soleil nous avons été faire des point de vue et le dernier est une aventure à elle toute seule : 15 min de marche pour y accéder sous un soleil de plomb ; il n'y a que nous pour le faire ! Arrivé dans un hôtel (surement plus motel finalement) pourri sans piscine sans clim sans Wi-fi ... Heureusement ce n'était que pour une nuit ... Le lendemain c'est reparti pour de la route enfin non levé tôt pour quelque chose d'exceptionnelle : Survol du Grand Canyon en Hélicoptère ... Baptême pour tout le monde c'était totalement époustouflant . 20 min qui donne l'impression d’être un oiseau qui vol au dessus d'une merveille de la nature ! Enfin redescendu d'un mini paradis terrestre on reprend enfin la route pour aller à Monument Valley . Encore une aventure assez amusante : c'était un vrai safari en Utah ... Route rouge sableuse , très serpenté avec des gros nids de poules pour s’arrêter 5 min à peine pour quelques photos ! Au retour quelques souvenirs des Navajos ! (Pas très aimable sauf quand tu leur achètes quelque chose !) .Pour finir nous arrivons dans un hôtel assez sympathique pour l'endroit hostile où l'on était ! Juste en face notre resto "Pizza EDGE" Un décor digne des films d'horreurs : sale , ventilateur poussiéreux , fenêtres fissurées siège en bois et table en formica mais pour rehausser le tout de superbe pizzas que Tristan s'est mangé quasi à lui tout seul ! Allé au dodo encore de belle chose à voir le lendemain .
Donc aujourd'hui encore des paysages merveilleux , féeriques à voir . On a commencé par Antelope Canyon Lower ; c'est une faille d'à peine un metre d'écart où les roches se sont lissés avec le temps et la pluie surement . Avec le magnifique temps que nous avons eu , ces roches étaient d'une magnifique couleur rouge orangé . Certaines ressemblaient à des poissons , à des visages . Nous avons donc sillonné cette faille avec un guide Navajo très gentil et assez blagueur vu qu'il a voulu faire peur à Tristan (il a réussi son coup cela dit !) . Après cette visite , on part manger dans un restaurant encore rustique mais encore un bon repas ! L'après midi : point de vue époustouflant en forme de fer à cheval du Lac Powell où l'on a du marcher sous un soleil de plomb avec des pentes très raides ! Courses dans un vrai supermarché où l'on a encore trouvé plein de babioles pour la maison ! On décide d'aller à l'hotel pour avoir notre chambre et se changer . Café vanille et hop baignade dans le Lac Powell ! Ca fait du bien ... Farniente jusqu'à 19h30 et on decide d'aller voir un autre coucher de soleil mais celui la on le loupe . Retour à la chambre et nous voila à la fin de cette journée . On l'a fini devant "Transformers" en Anglais (on comprend quasi rien !)
On vous fait de gros bisous et ici tout va bien à part des jolies coups de soleil ! Pleins de bisouuuuuuuuuuuus !

Ps : on remercie Violaine qui nous laisse des commentaires ! Merci et bisous à Nils !