blog de Portauloin de Nat-Olivier

Rosario.

Le 07/10/09, 2:03

-61.039618307692-32.054324615385

Nouvelle ville : Rosario, toujours au bord du Rio Parana (tout comme les chutes d'Iguazu sur le message précèdent).



La ville est animée, dotée de jolies façades et de rues piétonnes commerçantes.



Le monument le plus célèbre est le musée de la Bandera (du drapeau) situé sous une tour d'où l'on domine la ville. Juste devant, un bâtiment tout en longueur protège la flamme allumée en hommage aux soldats morts pour la patrie. L'équivalent de notre flamme du soldat inconnu sous l'arc de Triomphe.



Sur le Rio, quelques iles, restée sauvages, sont accessibles en bateau. Elles offrent d'agréables plages. Nous y sommes allés, c'est le lieu où se réunissent familles et couples pour passer le dimanche.

La ville fêtait quelque chose (le 200 ème anniversaire, mais de quoi? nous ne l'avons pas compris). Bon, pour nous c'est juste une fête de plus depuis le début du voyage. Avec Olivier nous avons créé des proverbes, fruit de la sagesse du routard.
Ainsi, nous avons la phrase « A ville glauque, hôtel glauque » (moulte fois verifiée) Embarras
mais il y a aussi « A ville animée, hôtels bondés » Cool
Ceux qui seraient intéressés par le recueil des citations de voyage (ou bien par le guide « accrocher de 1000 façons son fils à linge dans une chambre d'hôtel » dont je vous avais parlé il y a quelques posts), peuvent nous écrire. Nous ferons un exemplaire dédicacé. Mr. Green

La fête était très militaire.


Les pays d'Amériques du Sud, nous surprennent par leur fierté national, il y a des drapeaux partout, les rues portent le noms des « libératadors » qui ont libéré l'Amérique du sud de l'emprise Espagnole, d'innombrables fresques représentent les guerres d'indépendances, ...

N'oublions pas aussi une certaine fierté national liée au football. Il ne regardent que cela dans tous les restaurants et lors des matches, la foule est agglutinée devant les vitrines pour regarder l'écran. Nous en avons même vu qui avaient installés des chaises sur le trottoir pour assister à l'ensemble du match diffusé dans un cyber café.

Nous avons décidé de tester la boisson favorite des Argentins : le Maté. Ils en boivent des litres à longueur de journée.

La recette est simple : remplir un bol destiné à cet effet, de feuilles de maté, y ajouter de l'eau à 70 ° (c'est précisé sur le paquet de feuilles), plonger dedans une sorte de cuillère dont le manche sert de paille, et aspirer le boisson ainsi filtrée. Les Argentins se promènent dans la rue avec leur feuille, une bouteille thermos, leur tasse à Maté et la paille. Un vrai chargement. Nous avons acheté nos feuilles dans un supermarché.


Faire son choix parmi un tel rayon n'est pas chose aisée. Tous les paquets sur cette photo sont des sachets de feuilles de maté. Choqu

Ensuite faire le mélange maté et eau chaude (dans la rue, il y a des vendeurs d'eau chaude, juste pour pouvoir se ré-approvisionner en cours de journée), et enfin boire. Conclusion : il faut très certainement avoir été élevé avec cela pour aimer car c'est très amer.

Nous avons quitté Rosario ce matin par le train. Et oui, il reste 2 ou 3 lignes voyageur. Il faut vraiment être motivé car l'unique train de la journée part à 04h45 et met 7h30 pour 350kms.


c etait une rame tractee. ci dessus l engin moteur de la compagnie TBA.



La rame était plutôt propre et en bon état. Pour ce qui est du confort de la ligne et bien ... Disons que nous avons eu l'impression de passer 7h30 dans une rame Z5100 (ceux qui se souviennent de se matériel ferroviaire comprendrons ce que nous avons vécu)

Pour les autres, nous vous proposons 2 tout petits films que nous avons réalisée à bord. Nous précisons que ces films n'ont pas été fait aux pires moments du voyage car alors il aurait été impossible de filmer quoi que ce soit.



Sur le vidéo qui suit, notez la sérénité et la persévérance d'Olivier qui veux absolument tenter de lire son guide.



Nous étions en alternance, une seconde enfoncés dans nos sièges, une seconde en lévitation, puis de nouveau enfoncé...

Moralite de ce voyage : il en faut beaucoup pour faire dérailler un train.
En tout cas, nous, nous avons pris beaucoup de plaisir à faire ce voyage.

Message spéciale pour Sylvain : pour répondre à tes commentaires, en attendant que JBS creuse le tunnel vers l'Australie, je suis OK pour que l'on développe un vrai réseau ici (on vous attend, mais n'oublie d'amener mon chat dans ta valise, il commence à me manquer). Triste

Nous repartons dès demain (en avion cette fois) pour la Péninsula Valdès : si tout va bien au prochain post, nous aurons des photos plus sympa que sur celui-ci.

Nathalie + Olivier

[ Voir les photos : Argentine - Rosario ]

Portauloin de Nat-Olivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr