blog de tomamelie

C est pas le Perou... Ah ben si!!

Le 10/06/11, 23:45

-75.015152-9.189967

Je reprends " C est pas le Perou... Mais faut rever... quand on promene nos corps sous le miraaador" 1995. Parc des Princes. Johnny fete ses 50 ans. David, son fils, rentre sur scene et reprend la chanson avec lui " Trust in your soul... I show you my heartttttt". Bon, je me rappelle plus des paroles mais sacre moment. Bref je voulais juste vous dire qu on est bien arrives au perou malgre les greves et les tonnes de militaires sur les routes... Cette expression "C est pas le Perou" me fait toujours penser a la chanson de Jojo. C est comme " Plantes dans le desert... depuis trop longtemps". Bon ok, c est pas une expression, mais c est un air que l on a fredonne assez souvent! Ou alors " Voyage voyage... plus loin que la gastro et le froid... Voayage voyage!!" Il y a aussi " faire une viree a 2, tous les 2 sur les routes non bitumees, dans un bus tout pourri, on n est pas surs d arriver" ... En asie, c etait plutot " dans la jungle, terrible jungle, les khners rouges et les vietkongs se cachent encore".... Et pour finir, au Perou ca donne ca " Rame, rame, rameur, ramez, on avance a rien ds ctescalier (inca)Plus que 580 marches, tu pourras pas y arriver sans ton mate, tais toi et grimpe!" Bon on arrete le desastre la, on a bien rigole a imaginer ce post... Et oui, car en fait, c est souvent moi (Amelie) qui ecrit les post et Thomas commente les photos. Mais Tom me donne des idees que je trouve pourrie comme la douche alexandri alexandra (il m a force sous peine de me quitter... J ai failli pas le mettre Smile)

Bon bref, qqs infos utiles sur le Perou:
- Temps a Puno : pareil qu en Bolivie, chaud la journee, tres tres froid la nuit
- Monnaie: le nuevo sol. 1 euro = 4 soles environ
- Decalage horaire: 7h00. Qd il est midi ici, il est 19h00 en France.
- Faits majeurs: les elections ont eu lieu le we dernier: Olanta a battu Keiko (une femme japonaise). Je trouve ca geniale meme si elle de droite! Du coup, beaucoup de manifs et de miliatires ds la rue...
- Le soleil se couche a 17h30... Vivement les soirees chaudes de juillet autour d un bon barbec...

Ah oui, on vient de revenir d une excursion de 2 jours sur les iles Amantani, uros et Taquile. J ai pu verifier 2 choses: mon esprit de competition est tjs bien present. Et la legende qui veut que mon grand pere que je n ai jms connu soit un montagnard est vraie! On a du faire une montee d 1 h00 a 4.000 metres vraiment tres dure. Y avait des americains qui me prenaient la tete depuis le matin, et au fond de moi je me suis dit " tu vas leur montrer aux ricains de quoi est capable une petite frenchie". Toujours premiere avec le guide, les ricians ont fait demi tour a la moitie !! Ah les looooosers!!!

Bon on vous quitte sur une chanson qu on adore, demain on part a Cuzco visiter le tresor des incas..."Un point precis sous les tropiques... du capricorne...ou du cancer...depuis j ai oublie lequel... sous le soleil exactement"