blog de Portauloin de Nat-Olivier

Salta : 1ère partie

Le 23/09/09, 4:19

-61.039618307692-32.054324615385




Message du comité de relecture du blog :
vu le nombre de confusions et de mails souhaitant aux rédacteurs de ce blog un « bon séjour au Canada », il nous semble indispensable de clarifier l'itinéraire du voyage.
Les Portauloins sont actuellement en Argentine (dans le Nord Est pour être précis). Il vont rester en Argentine jusqu'au 14 octobre (avec éventuellement de brèves incursions au Brésil, Paraguay et Uruguay, mais en revenant entre chaque étape en Argentine);
Il s'envoleront ensuite vers le Mexique. Il y passeront environ 1 mois.
Ensuite (donc mi novembre seulement), il se rendront au Canada, pour une brève découverte de la côte Ouest.
Et enfin, fin novembre, ils arriveront aux Etats Unis depuis le Canada, toujours sur la Côte Ouest, puis traverseront le pays d'Ouest en Est entre la Californie et la Floride, et enfin, remonteront de la Floride vers New York.

Voilà, le programme des 3 mois et demi à venir étant clarifier Laissons les rédacteurs de ce blog reprendre le fil de leur voyage.

Comme indiqué ci-dessus, nous sommes à Salta, dans le Nord Est de l'Argentine. Nous sommes comme toujours arrivés par bus, seul moyen de transport en commun.


Les bus Péruviens, Chiliens et Argentins sont plutôt confortables, mais ils ont tous le même défaut : la télévision. Elle diffuse des DVD du début à la fin (soit pendant environ 10 ou 12 heures). Les DVD diffusés suivent une thématique, ce qui rend la chose encore plus insupportable, car même sans regarder, on ne peut pas éviter d'entendre le son. Nous avons eu le thème « chien ». Avec diffusion dans plusieurs bus de « l'hotel des chiens », « Marley et moi » (vu 2 fois), du « Chihouhoua de Beverly Hills » , vu aussi 2 fois,
Plus fort, dans un seul voyage nous avons vu 3 fois « 2 Fast and 2 Furious » et une fois et demi « Le transporteur ».Nous assistions au DVD avec thème: courses de voitures.
Nous avons aussi eu droit au thème « drame » un conducteur de train écrase une femme qui se suicide, et comme il culpabilise il adopte le fils de la femme (très crédible), et un homme recueille un orphelin harcelé par un gang (émouvant). Mmmh

Pour revenir à notre étape du moment : Salta, c'est une jolie ville animée





La place centrale est le lieu où l'on se rencontre pour déjeuner à l'ombre des arcades, manger une glace au soleil, discuter ou se rendre à la cathédrale.



La cathédrale est un très jolie bâtiment à la surprenante couleurs rose.


Nous avions envie de réaliser une excursion dans un train surnommé le « train des nuages » en raison de l'altitude élévée de sa gare terminus (4500 mètres). Finalement, nous n'avons pas mis notre projet à exécution mais avons loué une voiture et suivi la voie ferrée un long moment.


La multitude de ponts ferroviaires, et leur aspect un peu « usagé » nous ont finalement conduit à penser, que c'était aussi bien de ne pas avoir pris ce train.




Nous avons aperçu une équipe d'entretien de la voie qui passait dans un minuscule engin.

La route et la voie ferrée suivent les rives d'un court d'eau presque asséché. Nous sommes pourtant au printemps, cela laisse deviner combien l'eau vient a manquer dans toutes ces régions.

Comme nous l'avions un peu redouté, nous avons été arrêté à 2 reprises par un contrôle de Police (ici les barrages sont très fréquents). Mais nous n'avons pas eu de soucis. Les policiers se sont contenté d'examiner soigneusement nos papiers et de noter nos noms sur un registre avant de nous laisser repartir. Nous avons tout de même eu quelques instants de craintes lorsque nous les avons vu s'éloigner avec nos passeport...




Nous sommes remontés à plus de 3000 mètres d'altitude. Succession de paysages arides très variés.





En marchant un peu, nous avons croisé un troupeau de lama.


Une poussière sèche flottait dans l'air, recouvrant roches, cactus, voitures et naturellement les occupants des dites voitures.






De retour en ville, la douche et la lessive se sont avérées plus que nécessaire. Embarras
Une chance, depuis notre arrivée en Argentine nous avons toujours bénéficié de bons hôtels et de douche chaude.

Nous restons encore 2 jours à Salta et allons poursuivre notre découverte de la région.

[ Voir les photos : Argentine - Salta ]

Portauloin de Nat-Olivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr