blog de tomamelie

Le Nord Ouest argentin

Le 11/05/11, 0:23

-63.616672-38.416097

Buenos dias chicas y chicos !
nous avons laisse derriere nous l´Argentine des conquistadors et des travestis bresiliens pour nous nous attaquer desormais a la cordillere des Andes ! Avec nos porteurs Emilie et Fred nous allons visiter la region et profiter de leur presence pour nous reposer un peu !! Premiere etape : Salta (apres encore 20 heures de bus, mais coche-cama, cad avec sieges couchettes en cuir extra confortables et repas servis a bord... donc ca va en fait, c mieux que l´hotel)
Ville fort sympatique au demeurant, au pied de la cordillere, avec plein de francais dans notre auberge, passque c la premiere adresse indiquee dans le guide du routard.
Un point bouffe maintenant : ici on mange de la viande. Les legumes ne font pas partis de la gastronomie mais font partie de límaginaire des autochtones. Donc avec la viande, c patates ! Perso je suis super content, mais amelie... Elle se rattrape avec les desserts !! La specialite c le flan au caramel accompagne de confiture de lait, la fameuse dulce de leche... on goute plein de specialites regionales aussi : il y des soupes de mais a la viande, des roules patissiers a la viande, des croissants a la viande, des salades a la viande etc...
Un point forme : tout va bien, le lumbago dÁmelie n´etait pas si violent et ma tendinite d´epaule est passee.
Un point actu : River plate a perdu a domicile 2-0 contre la pauvre equipe des all boys et la boca s´est imposee a l´exterieur contre ses cujats dárgentinas Junior !!
Un point projet : on part demain pour 3 jours faire une excursion dans les valles calchaquies et dans la quebrada de las conchas... on a louer une chevrolet corsa et on va grimper a 3500 metres !
un point final : on continue de penser a vous et a profiter un max ! Un gros becos a tous !