memialy trip

3 jours à Nosy Be

Le 27/09/08, 22:41

46.269793916667-18.301714833333


Jour 1 Tana > Nosy Be
Arrivé à l'aéroport, pas d'autres moyens de se déplacer à part le Taxi. On ne marchande pas le Taxi comme à Tanà, les prix sont fixés à l'avance. Le Taxi propose un tarif pour la demi-journée, la journée. Le chauffeur devient alors un guide touristique, il nous fait la visite de l'île.
De nombreux hôtels, bungalows, chambres d'hôtes, villas, restaurants, centres de plongée, pêche au gros, croisières en bateau vous attendent. Le chauffeur connaît les tarifs pratiqués et peut vous conseiller sur le choix prix/qualité du bungalow/hotel.
* La distillerie d'ylang ylang, très célèbre endroit de Nosy Be pour visiter les champs d'ylang ylang. On peut y acheter les huiles essentielles et autres produits à base d'ylang ylang.
* Le marché du centre ville où l'on achète la vanille et toutes sortes d'épices ainsi que des paréos
* Le coucher du soleil au Mont Passot qui point le plus élevé de Nosy Be, culminant à 329 mètres. On y observe divers lacs du Cratère dont l'accès est interdit.


Jour 2
Ambatoloaka > Nosy Komba > Nosy Tanikely (Forfait bâteau + repas)
* Nosy Komba
Une petite île très touristique (accès payante) avec ses sentiers amménages, un parcours défini. On visite les lémuriens et les boutiques artisanales.
* Nosy Tanikely
Avis aux plongeurs, le fond sous marin est un vrai aquarium. Avec un peu de chance, on peut y voir les tortues de mer.
Repas convivial au bord de l'eau, avec d'autres touristes d'autres bâteaux. Repas complet à base de riz et de poisson. A la fin du repas, les lémuriens qui occupent l'île viennent pour chercher à manger auprès des touristes, ils se laissent facilement aborder.
Le repas fini, on ne s'atarde pas sur l'île, les bâteaux rejoignent assez tôt les rivages d'Ambatoloaka.


Jour3 : Ambatoloaka > Andilana
Promenade en pirogue avec un pêcheur local A Ambatoloaka
* Au départ d'Ambatoloaka, beaucoup de pêcheurs propose des promenade en pirogue, principalement pour pêcher, plonger en apnée avec les moyens du bord.
Le pêcheur nous a proposé de cuisiner les poissons pêchés et de nous inviter le soir dans sa famille .... un vrai régal

* Visite de la plage d'Andilana, à 27 km d’Hell-Ville, à la pointe nord-ouest de l’île de Nosy Be. Une superbe plage de sable blanc d’Andilana où l'on peut déguster les jus de coco, fraîchement arraché au cocotier.

les +
Beaucoup de restaurants à Nosy be où l'on mange très bien. On y déguste les langoustes, crabes et autres produits de la mer très frais et pas très cher.
On peut se faire masser su la plage par des femmes du village à très bas prix ... il suffit de marchander.

les -
En journée comme de nuit, "les filles de joie" de Nosy Be défilent sur la plage, les ruelles, autour des restos à la rencontre des touristes.

[ Voir les photos : Madagascar - Nosy Be ]

memialy
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr