Souvenirs de Thaïlande

Vendredi 18 mars : Bruxelles -Paris Charles de Gaulle

Le 11/04/11, 13:30

2.350987148.8566667

16h00: Nous quittons notre appartement et les lapins (qui recevront la visite d'une bunny-sitteuse de confiance tous les jours pour le miam-miam et un peu de compagnie humaine !) direction la Gare du Midi à Bruxelles. De là, nous prendrons un TGV qui nous conduit directement à l'aéroport Roissy-Charles-De Gaulle.
Curieusement et pour la première fois depuis que je prends des trains Belgique-France, la douane vérifie les papiers d'identité de tous les passagers. Heureusement nous avons nos passeports sous la main Wink

Arrivée à CDG à l'heure au niveau du Terminal 3, c'est très pratique il suffit de suivre les flèches pour accéder via la navette de l'aéroport au Terminal 1 où notre avion décollera : vol Thai Airways TG933 Paris-Bangkok direct sur un Boeing 777, décollage prévu vers 21h30 !

Après l'enregistrement, le check-in et le passage aux rayons X classiques, puis un petit verre pour patienter et l'achat de quelques journaux, nous accédons à l'avion : c'est immense, pour accéder à nos places dans le fond de l'avion, nous passons devant les "business class" qui ont de grands fauteuils avec repose-pieds et un verre de champagne à la main... L'avion se compose de 3 séries de 3 sièges par ligne (3/3/3 comme on dit). Nous sommes assis dans la rangée coté hublot, Thierry coté couloir (pour ses grandes jambes) et moi au milieu. A coté de moi, une femme un peu perdue car son mari est assis de l'autre coté de l'avion... A notre passage, l'équipe de bord nous salue avec le Wai (salut traditionnel thaï mains jointes).

Il pleut et il fait bien nuit sur Paris quand notre avion quitte le sol. C'est parti pour 12h00 de vol ! Heureusement, chaque passager dispose d'un écran devant lui avec un bon nombre de films (mais peu en français...), de jeux et de musique.
Très vite, on nous sert un petit apéritif (boisson et cacahuètes), puis une petite serviette humide et chaude pour s'essuyer, très asiatique et très agréable Smile
Puis s'en suit le repas, nous devons choisir entre deux plats, l'un plus occidental et l'autre d'influence thaï. J'opte pour ce dernier, composé d'un bœuf au curry vert et riz thaï (épicé, rahhhh Choqu ) et Thierry prendre l'autre plat (poulet sauté tomate oignon et nouilles).
Nous sommes surpris, c'est vraiment de la nourriture de qualité, mais pas évident de manger sur la petite tablette avec les légères secousses du vol, les coudes des voisins... le défi est de ne rien renverser (surtout que les verres sont en...verre !) Razz
Le repas fini, l'avion passe en mode "nuit" : lumières éteintes, hublots clos. J'avoue que la nuit ne sera pas très confortable, mais passera assez vite malgré tout.