AlabeLmiss en Asie du Sud Est

Kampot ca depote!!

Le 10/06/10, 8:40

104.182248511.614101925

Apres plusieurs jours d'absence, nous revoila...

Le dernier jour a Sihanoukville s'est bien passe, nous sommes alles visiter le marche et nous sommes restes longtemps sur skype, cela nous a fait tres plaisir de vous parler presque a tous Se marre Se marre

Le lendemain, Jo, le francais qui est avec nous depuis Siem Reap, decide de continuer ses vacances avec nous et nous partons pour Kampot, une petite ville au bord d'une riviere. Ici nous trouvons une guesthouse tres sympa et pleine de charme Roulement des yeux
Apres Sihanoukville, qui n avait rien d exceptionnel, nous sommes contents de retrouver une petit coin authentique. Tout le monde est gentil et souriant, et nous respirons la serenite Smile
Nous sommes alles decouvrir le bord de la riviere durant l'apres midi et nous nous etonnons encore du niveau d'anglais des cambodgiens qui est excellent compare a celui des thailandais!
Apres avoir discute avec le staff tres friendly de la guesthouse nous decidons de louer une moto 250cc afin de decouvrir la region... Surpris no worries nous sommes prudents!

Reveil a 6h30 pour nous 2, nous avons envi de voir le jour se lever sur la riviere et de profiter de cette guesthouse pour laquelle nous avons eu un reel coup de coeur! Amoureux
Plus tard, nous partons voir Kep, une ville voisine ou il y a l ocean puis nous allons visiter des grottes dans la montagne ou les guides sont des enfants.
Nous voulions egalement aller voir les plantations de poivre mais les recoltes ont deja ete faite et l orage approche...
Nous rentrons apres un repas sur le bord de mer et prenons plaisir a faire des kilometres sur ces routes de campagne pleines de vie!
Petite soiree tranquille ou nous discutons longuement avec le staff de la guest qui nous apprend beaucoup sur le pays et la region.

Encore un reveil matinal aujourd'hui, nous descendons prendre un petit dejeuner a 7h et nous trainons encore et encore au lounge a discuter.
Nous avions achete des billets de bus pour partir a Phnom Penh ce midi mais nous sommes trop bien ici et il y encore plein de chose a visiter alors nous decidons de changer les billets afin de rester encore 2 nuits supplementaires LOL
Nous resterons donc 2 jours de moins au Vietnam car nos visas commence le 13 mais tanpis on profite!!

Voila pour les nouvelles, internet n est pas tres facile d'acces au cambodge mais promis on fera mieux au vietnam Razz

Nous allons tenter de charger les photos aujourd hui mais on ne sait pas encore si cela est possible... tout depend de la connection!