AlabeLmiss en Asie du Sud Est

Tout va bien a Siem Reap!

Le 03/06/10, 6:13

104.182248511.614101925

Coucou tout le monde,

Voilà un petit résumé de nos 2 derniers jours, après une journée entière passée dans le bus nous sommes arrivés à Siem Rieap. Epuisés, nous décidons quand meme de se lever à 4h30 le lendemain pour voir le lever du soleil sur les temples d'Angkor.
Nous voilà partis avec 2 français rencontrés dans le bus pour une journée inoubliable dans un tuk-tuk cambodgien!
Comme nous le pensions, cette visite de temples restera gravé dans nos tetes, tout en visitant ce site chargé d'histoire, nous faisons beaucoup de rencontres avec des cambodgiens, surtout des enfants qui veulent nous vendre tout et n'importe quoi... ils sont tous aussi beaux et souriants, dur de ne pas craquer!
Dans l'apres midi nous prenons le temps de manger et de discuter avec notre chauffeur de Tuk-Tuk, il a 31 ans, il nous parle de sa vie, de sa famille et du bruit des coups de feu avec lesquels il a grandi... nous en avons les larmes aux yeux de découvrir tous ces cambodgiens qui vivent si simplement et surtout avec une telle joie de vivre!
Nous decidons de rentrer nous reposer apres une telle journee si forte en emotion.
Le meme chauffeur passe nous prendre aujourd'hui a midi car nous avons decide d'aller manger a l'ecole hoteliere de la ville car un repas permet de financer une journee de formation pour un eleve.
Sinat, notre chauffeur partagera le repas avec nous car nous voulons decouvrir encore plus ce personnage si authentique.
Pour l'apres midi, nous prendrons la direction du lac de Tonle Sap afin d'aller voir la vie des pecheurs locaux.
Ce soir a 20h, c'est deja le depart pour Sihanouk Ville, seule station balneaire du pays, le trajet se fait en bus couchette et nous serons la bas demain a 6h30.
Malheureusement, aucune photo pour aujourd'hui car difficile de trouver un ordi qui tourne mais demain nous chargerons tout, promis!

Pleins de gros bisous a tous, et a demain

PS:Le reste des photos sera mis en ligne demain.
Notre bus nous attend et il fait trop chaud dans le cyber!