Les Guiguittes on the road
Enroutes.com -> Blogs -> Les Guiguittes on the road
Agrandir la carte

Du haut de Bornéo

Le 07/11/15, 3:47

111.643249545454.7423992618182

[ Situer sur la carte : Malaisie - Kudat ]

[  Choqué ]

Hier matin je me suis levée très tôt n'arrivant plus à dormir. Je voulais répondre à mes mails et m'occuper du blog. En ouvrant un portail d'information, je suis tombée sur le drame que vit actuellement la France qui, avec le décalage horaire, venait juste de se produire. Comme je vois les informations sur CNN, tout est en anglais je ne comprenais pas tout mais les images si glaçantes parlaient d'elles-mêmes...
La semaine dernière on avait été informé qu'un attentat terroriste avait été déjoué contre l'arsenal de Toulon et maintenant cette hécatombe parisienne.
Tous les expatriés ici mais aussi beaucoup de malaisiens sont atterrés par ces évènements,on a l'impression que l'éloignement nous fait vivre ce drame comme un 11 septembre mais en se disant, "mais là c'est chez nous, c'est des familles françaises qui sont touchées en plein coeur, qui vivent l'horreur...", alors que pour nous la vie continue au soleil, loin de tout ces tragiques évènements.

Nous sommes de tout coeur avec notre pays, nous sommes de tout coeur avec vous.

Nous qui vivons actuellement dans un pays musulman tellement ouvert vers les autres, tellement accueillant, acceptant les autres religions, les autres peuples, toutes les différences sans aucune arrière pensée, on ne peut comprendre que de tels actes, une telle barbarie puissent être vécus. Ici, on voit des jeunes filles avec un voile dans les cheveux être amies et main dans la main avec des ados en mini short.
Les gens ici sont curieux de vous, de nous mais sans arrière pensée, une curiosité sympathique et saine permettant d'échanger, de communiquer et d'apprendre de l'autre.

Je ne me sens pas aujourd'hui d'humeur pour vous raconter la découverte des hauts de Bornéo, mais je reviendrai le faire très prochainement.
Je vous embrasse tous et prenez soin de vous.

Posté par pgil2290 |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.