blog de christel et joel

Nos premièrs jours en Asie

Le 29/09/15, 7:38

99.88870062513.194473225

Bonjour tout le monde,

Voici nos premières photos du voyage. Dsl on n'a pas pu mettre de message plus tôt à Bangkok l'internet marchait très mal, et ici à Chiang Mai clc'est un peu mieux. Le premier jour nous avons beaucoup marché avec une grosse chaleur.
Nous avons vu le Golden mount, c'est un petit sommet où il y a un temple. Nous avons également vu le grand Bouddha, une statue de 45 mètres de hauteur. Nous avons mangé dans un petit marché ce n'est pas un mythe la cuisine Thaï est très épicée. Voici le marché où a mangé.  1 plat Thaïlandais avec poulet au coco et riz bien sûr pour 30 baths (75 centimes d'euros).

Nous avons vu le temple Loha Prasat:

Le golden mount:

Statue de Bouddha de 45 mètres:

Le deuxième jour nous sommes retournés dans le centre historique de la ville pour visiter le grand Palais:

Nous sommes rentrés à l'hôtel en bateau sur le Chao Phraya, le fleuve qui traverse la ville:

Le troisième jour nous avons visité le plus grand marché du pays : Chatuchak , ouvert que le week end (200.000 visiteurs par week end) puis on a vu le centre de Bangkok mais il n'y a que des centres commerciaux immenses donc ce n'est pas tres intéressant. On a était surpris par le modernisme de cette ville.
Ensuite on a pris un train de nuit pour rejoindre Chiang Mai à 800 kilomètres au nord. Celui ci était confortable et nous sommes arrivés le matin à Chiang Mai.   Pour l'instant la Thaïlande nous plaît bien et les gens sont sympathiques,  on est pressé de voir la campagne thaïlandaise.
สวัสดีค่ะ
cela veut dire bonjour en Thaï mais on a encore un peu de mal avec cette langue. Smile