On the road 2015

Jour 20: COME BACK TO SFO

Le 05/08/15, 17:51

-119.26801062535.888613678125

Petit déjeuener à MIRAMONTES et direction HALF MOON BAY à la recherche de MAVERICK.

Jeff Clark aurait été le 1er à surfer cette vague géante de 8 à 15m. Nous l'avons cherché sans succès (peut être pas la bonne saison)mais cela nous a permis de découvrir la promenade de El granada Harbor et d'apprécier la propreté de leurs toillettes Mad


Il reste 18 miles avant SFO mais plus grand chose à voir (1 ou 2 villes résidentielles) et la faille de SAN ANDREAS mais on n'a rien senti tremblé. juste une ville et rien entre la ville et l'océan (une falaise quoi).

Arrêt au SAFEWAY pour des petites courses. Je crois qu'on peut dire qu'on y a nos habitudes on connait les rayons, les trucs bons et les trucs moins bons. On y découvre encore des produits étranges comme des pop-corn aux épinards à l'artichaut ou au fromage.
Nous on apprécie particulièrement les scones toffee caramel. c'est pas américain mais c'est bon.


SFO nous revoilà.

Passage par OCEAN BEACH pas de vague

Pause à ROSSI SWIMMING. On désire aller à la piscine pour se laver mais cela est aussi une occasion de fréquenter la population locale dans leur quotidien et aller dans les quartiers non touristiques. Une petite piscine de quartier rien à voir avec un centre aquatique.

Nous sommes tout excités à l'idée de se laver. Malheureusement les créneaux horaires d'ouverture au public sont plus que réduits 2 x 1h par jour et nous ne sommes pas arrivés à la bonne heure. On remet çà.


HAIGH-ASHBURRY

quartier surnommé "HASHBURRY" et vous comprendrez pourquoi.
quartier des hippies et des marginaux car les loyers n'étaient pas chers. Jannis Jopplin, Hendrix et John Baez y ont vécus.

On y croise tellement de personnes différentes: tatoués, percés, hippie, chic, SDF, black, homo, indiens, mexicanos, vendeurs de marie-Jeanne,... Certains semblent être plusieurs dans le même corps et sont en plein délire, d'autres promènent leur cochon noir en laisse; cochon dont les griffes sont manucurés bleu paillette s'il vous plait.

Ce quartier cosmopolite est aussi très odorant: pizza, encens, SDF, weed le tout se succèdant le plus naturellement possible.
On fume de la drogue sans complexe, sans se cacher et on en propose comme on proposerait des prospectus.

Les commerces sont principalement composés de restaurants, souvenirs, tee-shirts psychédéliques, encens, costumes et friperies.

quelques fresques murales parsèment le parcours.

Un quartier super cool et animé.


CASTRO

Quartier des fiertés ou homosexuels où HARVEY MILK a vécu. Le freedom flag immense annonce la porte d'entrée du quartier. La population homosexuelle représente 15% de la population de la ville.
Les boutiques spécialisées pour chiens sont nombreuses et il y a même un passafe piéton aux couleurs du freedom flag.
Nous noterons tout de même une majorité d'hommes.

Nous empruntons la ligne F du tramway. Les voitures ont été acquises dans différents pays et villes pour être affectés à SFO. Nous descendons et remontons ainsi MARKET STREET, l'artère principale de SFO ce qui nous a permis de voir une autre partie du quartier gay, le boulevard des grands magasins et le quartier d'affaires.

Sur le retour, nous nous arrêtons au WHOLE FOOD MARKET non contents d'y avoir lâché 100 dollars la première fois, nous aimons prendre des risques.
Florent craquera pour une boisson organic MAMMA CHIA "Seed your soul" cherry lime.
un jus rose rouge avec des graines entourés d'un truc visqueux. très étrange en bouche, pas mauvais en goût mais quelque peu écœurant.


ROSSI SWIMMING POOL

Enfin on y est et pour la bonne cette fois-ci. 6 dollars/ pers (1 dollar pour les enfants) et ils ne rendent pas la monnaie.

un bassin de 30m où Delphine a pied sur les 2/3.
un panier de basket qui fera le bonheur de Florent
une eau plutôt bonne
pas trop de monde
5h30 à 20h30 (au plus tôt)

que des asiatiques et nous ne sommes pas dans le quartier japonais ou le quartier chinois et donc des installations pour les nains (douche et sèche-cheveux trop bas).
Les vestiaires sont communs et la nudité au programme. rien à voir avec chez nous. Très simple, élémentaire et çà fonctionne.

En sortant de là, c'est le bonheur. Nous avons l'impression de renaître.


MEL'S DRIVE IN

un dinner typically americain: le plus ancien de la ville.

Juke-box individuel, table en formica vert pale, siège en cuir,... Saut dans les années 60 garanti.
Hamburguer, fish and chips et en dessert Mel's whafle sundae (une gaufre chaude énorme, de la confiture, de la glace, des noix de pécan et de la chantilly). Encore une tuerie.

Délicieux mais trop gros. A 2 on est arrivé au bout non sans peine.

Dodo près de criekfield où un moustique s'invitera durant la nuit.

delphine56
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr