On the road 2015

Jour 10: HAVASU LAKE CITY : so british!

Le 27/07/15, 15:41

-119.26801062535.888613678125

6h10 nous quittons TUSAYAN pour trouver un lieu différent pour prendre notre petit déjeuner.

US 40 nous mènera à SELLIGMAN, une ville quasi déserte composée d'une rue principale dédiée à la route 66 et en parallèle, de vieilles bicoques et des mobilhomes.

Un bouic-bouic de souvenirs tous dédiés à la route 66 très vintage avec des anciennes voitures, station,jeux...
Puis à côté dans le même style un café malheureusement fermé.

Pas très glamour de se poser sur le bord de cette route où il n'y a pas un chat et où seul le shérif discute avec un particulier à la station service.
Delphine décide d'aller au seul restaurant ouvert.

On se serait cru dans un film de Clint Eastwood au milieu de cowboys de l'Arizona, un type accoudé au comptoir nous regarde sous son chapeau, des têtes d'élan trônent au mur, des photos très famille sont accrochées et une serveuse plutôt âgée que tout le monde appelle par son prénom.

[align=center]"Just two cup of coffee and pancakes please"


Pas le temps de s'asseoir, elle nous sort deux mugs décorés à la route 66 et les remplit de café. On boit deux gorgées en scrutant la déco et elle revient remplir nos tasses. Ce sera comme çà tout le temps. Florent n'osera plus boire pour ne pas qu'elle recharge puis on optera pour la serviette sur la tasse plus clair comme message car les "no thank you" sont restés sans effet.

Les pan-cakes arrivent chouette. Deux grosses crêpes chacun, du beurre et du sirop d'érable. Quand on a terminé le premier pancake, nos ventres étaient déjà à la limite d'exploser. Ils sont délicieux, fait maison et fraîchement cuits mais beaucoup trop gros. Le café même en grande quantité ne suffit pas à nous faire engloutir cette quantité de nourriture.

Aucun de nous deux n'a pu finir son assiette. Pas de souci, elle nous file une box et on repart avec.


HAVASU LAKE CITY

Ville sise à la frontière entre l'ARIZONA et la CALIFORNIE créée par un milliardaire, M. CULLOCH, qui décida d'acquérir un pont de Londres, de le démonter et de le reconstruire dans sa ville pour accéder à l'île sur le lac Havasu. C'est devenu l'attraction de la région. Mais tout autour, il n'y a rien. Le désert une fois de plus et quelques golfs rendus possibles par l'existence de ce lac et l'irrigation.

Les abords du lac sont très bien aménagés, une plage avec du sable et même une pelouse et des palmiers.

L'endroit est plaisant et les arbres nous permettent de survivre. L'eau douce est à 25° avec une vue sur le désert, coin BBQ posés à l'ombre on va faire un après-midi farniente.


Cette pause nous a permis d'observer les amerloques en vacances et c'est assez amusant nous devons l'avouer. C'est une surenchère à tous les niveaux:

- les bateaux qui naviguent sur le lac sont plutôt stylés hors-bord avec un moteur de mobylette donc le tour du lac se fait en mode pépère;
- la famille débarque avec ses 3 frigos, deux bouées, un barnum, une structure gonflable comprenant une piscine couverte et deux transats, des fauteuils que l'on pose dans l'eau et à cela s'ajoute la nourriture et les boissons dans des quantités astronomiques. Et j'oubliais presque la musique rock à fond pour que tout le monde en profite.

Aux heures les plus chaudes, on se met en mode survie. Même aller se baigner devient un challenge car il faut traverser en plein soleil. Les tongs sont donc obligatoires pour ne pas se brûler et il faut presque courir. Nous étouffons et pourtant nous sommes à l'ombre et il y a beaucoup de vent.

Lecture et baignade ponctueront notre après-midi.

Le soleil diminuant enfin, nous longeons la rive du lac pour découvrir le fameux pont.

Les particularités :
- un parc réservé aux chiens membres du Lion's Club, la classe!!
- les hors-bord qui traversent juste le canal pour accéder à l’île et se posent à 50 m du port. Les "marins" passent alors leur journée sur leur bateau, musique à fond, boissons pour ensuite passer sous le pont en faisant vrombir leur pétrolette (faut faire du bruit) et retourner au port à 20m. Le pire c'est qu'ils ont l'air de trouver super génial extra chouette.

Nous quittons l'île pour se poser le long du rivage près des installations sportives qui sont vraiment très bien conçues et variées. Florent se fait passer pour un agent français à la recherche d'un caïd du skate et les mitraillent de photos.

Apéro, sunset, baignade nocturne dans le lac et dodo.

Enfin, une fois de plus la nuit sera courte. La chaleur nous empêche de dormir et Florent profitera de l’arrosage du terrain de Baseball pour se rafraîchir.

delphine56
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr