On the road 2015

Jour 8: SEDONA by 66 road

Le 25/07/15, 15:23

-119.26801062535.888613678125

Après cette nuit horrible, nous quittons donc LAS VEGAS au petit matin et prenons la route 66.

Nous entrons ainsi en ARIZONA

Nous traversons une réserve indienne, celle qui s'est rendue célèbre en faisant construire une passerelle transparente au-dessus du grand canyon en forme de fer à cheval.


Arrêt à KINGMAN dans une ancienne usine électrique transformée en un office de tourisme puis nous longeons cette route émaillée par de nombreux panneaux et stations comme on peut les imaginer.

Notre objectif est d'aller à SLIDE ROCKS: un canyon où on peut se baigner et glisser sur les rochers.

La vallée est profonde, la descente raide. Nous longeons la rivière et cherchons des points d'accès. Difficile car aucun parking sauf en bord de route et si un seul pneu dépasse sur la route, c'est l'amende assurée.

Le carburant descendant sérieusement, il nous faut trouver une station essence. A la prochaine, on s’arrête.

L'idée est bonne mais dans ce milieu, il n'y a rien, quelques maisons en bois, un camping et c'est tout. Nous devons donc poursuivre pour aller à SEDONA la prochaine ville.

Pas de bol, y a des bouchons et inutile de le préciser mais il fait chaud, supra chaud. Le Stress monte au fur et à mesure que l'aiguille du réservoir baisse.


SEDONA nous a beaucoup étonnés. Petite ville très sympa et dans laquelle le festival du cowboy se tenait ce jour là.
Il y avait donc de l'animation.

De l'autre coté de la vallée, nous apercevons les crêtes d'un rouge magnifique qui nous rappellent Monument Valley et tous les westerns classiques.

Nous quittons ainsi la ville où le pompiste sert de guide touristique et où la police se promène les pouces dans le pantalon pour retourner dans le canyon et cette fois-ci se poser et se baigner.

Le niveau d'eau n'est pas élevé en cette période mais en s’allongeant en se tenant aux rochers nous arrivons à nous immerger dans cette eau fraîche. Malheureusement, se trouvant dans un précipice,le soleil a rapidement disparu et nous avons du nous rhabiller.

La réflexion s'est alors portée sur notre corps et sa résistance aux variations que nous lui avons imposées depuis une semaine: décalage horaire de 9 h, variation d'altitude (0 à 4000 m puis -86m puis de nouveau altitude), variation de t°(20 à 50° sans que la nuit il fasse moins de 30°) Pas de repos possible.

On a réellement senti que la baignade a permis de faire baisser notre t° corporelle et de nous sentir quelque peu plus à l'aise. Malheureusement dès la sortie de la vallée, nous étions de nouveau dans le désert sous une chaleur terrible.

Direction le Grand Canyon. Nous espérons arriver pour admirer le sunset mais finalement nous avons préféré nous poser à TUSAYAN, dernier bled avant le Grand Canyon.

Nous avons trouvé un super endroit à l'orée de la foret de Sequoia avec toilettes et à l'écart de la ville.


Si vous vous demander pourquoi nous prenons systématiquement une photo de nos bières. Il y a deux raisons:

- la première est pour se souvenir de la marque et du lieu où nous avons pu la déguster,
- la seconde est plus liée à notre tradition de toujours prendre un apéro en vacances et de tester les bières locales.

Pour votre parfaite information, sachez qu'aux USA, il n'y a pas que la BUD. Chaque région voir même chaque ville possède sa brasserie et les bières produites dans la sierra Nevada, souvent composées d'herbes, sont très goûteuses.

delphine56
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr