Deemax NYC

Liberté, 11/09 et finance

Le 20/07/15, 16:24

-74.00594140.7127837

Ce matin, Emma en décalage horaire nous a réveillé à 5 heures du matin heure new yorkaise. Du coup, on était bien à l'heure à l'embarcadère du ferry direction : statue de la Liberté ! Libérée délivrée ... Je savais que la reine des Neiges allait vous manquer ...
Grâce à super papa les billets étaient réservés, alors on a filé au Starbucks pour prendre un petit déjeuner : tous les New Yorkais y prennent leur café à emporter avant de se rendre au travail, mais quant à nous, on passera notre tour dorénavant : c'est hors de prix et ça ne casse pas la baraque. Vivement des donuts.

Les enfants sont ravis de faire un tour en bateau.
Et puis, s'initier à l'histoire et à la culture américaines en découvrant la statue de la Liberté et Ellis Island, ça pose le cadre. Quand on s'imagine ces milliers de gens venus du monde entier avec une petite valise pour construire une vie nouvelle, on ne peut qu'admirer leur courage. Et puis dédier un lieu à la gloire de l'immigration et à sa richesse ... J'aime beaucoup 😁

Ok guys mais la journée n'est pas finie. Retour à Manhattan. Après avoir enfilé un hot dog, on s'est rendu au Mémorial du 11 septembre. On a hésité à visiter avec les enfants, et puis finalement c'était une occasion unique. Pendant qu'Emma chantonnait et se racontait des histoires tranquillement, Axel à posé beaucoup de questions. Plus que le musée, c'est surtout ces deux trous béants accueillants une énorme chute d'eau qui restent impressionnants et émouvants.

Pour finir la journée, on est allé manger dîner au port, sur les rives de l'Hudson, au pied du pont de Brooklyn. Sur le chemin, nous avons jeté un coup d'œil au New York Stock Exchange, autrement dit Wall Street, temple des jeunes loups tout droit sortis d'American psycho.

En une journée, on s'est donc fait un beau condensé : liberté, attentats, finance.

Bonne nuit ! On est tous crevés ! Heureusement qu'Emma peut faire la sieste dans la poussette. Quand à Axel, c'est un excellent marcheur.