Le blog de David, Alban et Sophie

4ème semaine (15.09 – 21.09)

Le 21/09/14, 12:06

1.2227786.131944

Nous avons déjà visité 21 établissements de santé depuis notre arrivée. Nous avons commencé à écrire le rapport que nous remettrons au ministère de la santé ainsi qu’aux établissements visités pour que ceux-ci soient aussi au courant des résultats de l’étude. Nous avons aussi élaboré des affiches pour les établissements concernant le tri des déchets, l’utilisation d’un incinérateur ou la manipulation des seringues usagées, ayant constaté que les connaissances du personnel médical dans ce domaine étaient très limitées. Il reste en effet beaucoup à faire dans le domaine. Les images parleront d’elles-mêmes.


Dépotoir dans un hôpital

Un incinérateur


Seringues déposées à côté de l'incinérateur en attente d'être brûlées.

Le samedi nous partons à Kpalimé, une petite ville au nord de Lomé, réputée pour son artisanat. C’est aussi la ville la plus touristique du Togo où l’on vient se reposer loin de l’agitation de la capitale. Nous y retrouvons Abou, le responsable de l’ONG Urgence Afrique au Togo qui nous emmène avec trois de ses bénévoles à la cascade de Womé. Après une heure de route dans le sable et la boue, et une grande descente à pied, nous arrivons à la petite cascade, entourée de verdure. Nous y pique-niquons dans un cadre idyllique et nous trempons un petit moment dans l’eau descendue directement de la montagne.


La cascade de Womé

L’après-midi nous repartons à Kpalimé pour faire le tour des centres artisanaux. Le choix est beaucoup plus vaste qu’à Lomé et les prix bien moins exorbitants ! Après un petit tour au magasin de pagnes, la pluie nous prend de court. Le temps de courir à la voiture qui se situe à dix mètres du magasin et nous sommes trempés. Les rues sont inondées en quelques secondes.


Kpalimé sous la pluie

Il faut savoir que Kpalimé est une région très pluvieuse, les pluies comme celle-ci ne sont pas du tout rares. Nous repartons à Lomé en taxi-brousse, trempés et entassés comme des sardines.

Comment obtenir un visa pour le Togo?
Le Togo est un petit pays de l’Afrique de l’Ouest dans lequel séjourner est généralement agréable. Pour avoir accès à ce pays, certaines personnes doivent obligatoirement posséder un visa. Si vous faites partie de cette catégorie d’expatriés devant disposer de visas pour séjourner au Togo, voici la procédure à suivre pour obtenir ledit visa togolais.

Procédure à suivre pour l’obtention du visa en ligne
Il n’existe pas de difficultés particulières pour obtenir en ligne un visa togolais. Si vous vous demandez aussi Comment obtenir le visa sur passeport pour aller au Togo, sachez que vous pouvez le faire en ligne si vous n’êtes pas sur le territoire togolais.
Pour obtenir en ligne un visa togolais, il suffit de se rendre sur le site de délivrance de visa et de fournir toutes les pièces demandées. La liste desdites pièces à fournir dépend de certains facteurs que sont : le type de visa que vous souhaitez avoir, la durée du séjour, le délai de validation, les frais que vous souhaitez y consacrer, etc.

Obtenir le visa de manière physique
Outre la demande effectuée en ligne, vous pouvez vous rendre dans une ambassade ou un consulat du Togo localisé dans votre pays pour enclencher la procédure d’obtention du visa qui vous permettra de voyager. Cette procédure peut prendre plusieurs jours. Les pièces à fournir sont entre autres
● Un passeport en cours de validité ;
● Un formulaire de renseignements à remplir ;
● Deux (02) photos d’identité.
Si vous êtes déjà dans le pays et que vous souhaitez augmenter la durée de validité de votre visa, rendez vous à la Direction de l’Emigration qui est l’institution étatique chargée d’effectuer puis fournir ce type de tâches et services.

[ Voir les photos : Togo - Lomé ]

Das
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr