Blog de Guilfouine

J+2 - Manning Provincial Park

Le 13/09/14, 5:40

-118.9453321428650.79212725

Ce matin, réveillé à 6h00, je réalise qu'il a fait très froid cette nuit, en effet le thermomètre de la voiture indique -1°C (on est a 1500 m quand même !!). maintenant que je suis debout, je vais prendre une douche dans le chalet du camping ... qui n'a pas de fenêtre, heureusement l'eau de la douche est chaude !!! Choqu

Je m'équipe et je pars pour une randonnée de 6h aller-retour jusqu'au Poland Lake (dénivelé de 435 m). Les paysages sont magnifiques mais je ne fais pas trop le malin car j'entends des bruits de branches qui craquent dans la forêt ... surtout après avoir vu ce panneau en arrivant Cool

En montant, je tombe sur des traces de cerfs. Il ne faut pas longtemps pour que je tombe dessus ... ça me conforte sur la possibilité de rencontrer un grizzly, en effet qui dit proie dit prédateur ... Se marre

Je continue mon ascension et du sommet j'ai une vue magnifique sur la vallée. Un balbuzard pêcheur (Osprey) fait des ronds au dessus de moi en criant, magnifique !!

Je continue mon chemin à travers la forêt où j'observe d'autres traces de la présence de grosses bêtes dans le coin ... heureusement j'ai mon bâton anti-ours avec moi et je crois que j'ai refait tout le répertoire d'AC/DC en sifflant ! Se marre (désolé pour la photo suivante, je n'arrive pas à la redresser, tourner l'écran ! Se marre )

Après 3h de marche, arrivée au Poland Lake, magnifique petit lac perdu au milieu des sommets, je suis seul, pas un bruit, quelle sensation agréable ... Je reste 1/2 heure et je redescends en croisant des randonneurs qui font la montée. Arrivée en bas, je commence à avoir les mollets qui tirent !!

En fin d'après midi, je vais faire le tour du Lightning Lake où je peux observer des écureuils, un pic et un pica, belle petite promenade ...

Total de la journée : 24 km et des jambes très fatiguées !!! comme la veille, barbecue et au lit à 21h00 !