Louis, Marj et l'Invincible

Déceptions culinaires

Le 15/04/10, 21:27

-95.49964338461520.398648819231

Un autre beau réveil dans le monde de Oaxaca. Je me répète mais la température est superbe ! Ce matin, Louis a terminé sa vidange d'huile. Après, on a décidé d'aller au centro pour voir la réponse de volks, et aussi pour aller au marché du vingt novembre manger les fameux trucs frits que j'arrête pas de voir à chaque kiosque, donc qui doivent bien être typiques, et qui semblent délicieux (bien que gras). Toutefois, sur notre chemin, tout juste à côté du parc où on utilise internet, on voit un resto qui a l'air plutôt bon et qui a une terrasse sur le toit: Burger Bandera. On est à peu près les seuls dans le resto, on dirait une chaîne mexico-americaine. On va à la terrasse et on commande des alambres plutôt dispendieux mais le serveur nous assure que ce sont de bonnes portions. Eh bien, quand les assiettes arrivent, on est tellement décus, on a la moitié de ce qu'on mange d'habitude au petit resto al pastor pour la moitié du prix de plus. Par contre je dois dire que c'est délicieux et que ce sont des tortillas de farine de blé à mon plus grand bonheur. Puis, le serveur arrive avec une facture où même les verres d'eau sont facturés...Leçon: quand on a l'idée d'aller au marché du 20 novembre, on reste avec cette idée là !
Fec c'est ce qu'on fait, on s'en va ENSUITE au marché du vingt novembre où on a l'intention de s'acheter plus de bouffe mais finalement on réalise qu'on n'a pu si faim fec on achète seulement des...chapulines !!! De toutes les grosseurs ! La dame qui paraît sincèrement avoir 100 ans au moins nous fait un mélange des 3 grosseurs dans un petit sac de sandwich pour 10 pesos. Louis y goûte immédiatement pour ne pas y penser, mais moi je fais la gaffe d'y penser alors ça me prend un bon 15 minutes en essayer une grosse juicy. En marchant vers le zocalo je goûte quand même aux miniatures qui ne goûtent rien coté texture mais l'assaisonnement ne me plaît pas full. Au zocalo, je dois m'asseoir avant de goûter aux huges croquantes et j'ai quasiment envie de pleurer...C,est tellement pas beau à voir...et l'odeur..beurk !! Bin laissez-moi vous dire que le goût est tout aussi beurk...On dirait une vieille crevette sechée au soleil avec son écale, puis trempée dans le sel et la lime. ET ça sent la bouffe de poisson ! Appétissant !
Après le souper, on retourne chez John et Joanne pour une autre partie de joker après leur avoir montré nos photos d'oiseaux et les avoir tous identifié (ce sont des passionés des oiseaux) ! C'était amusant !

mlpl
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr