Louis, Marj et l'Invincible

Monte Alban

Le 12/04/10, 19:16

-95.49964338461520.398648819231

On veut aller à Monte Alban aujourd'hui ! Ce sont apparemment de ruines très impressionnantes et comme on est à environ 25 minutes de là, ça serait con de ne pas y aller. Par contre on ira en bus. Eucario nous explique comment prendre un colectivo pour 30 pesos, à deux coins de rues. On n'est pas full pressé, on est pas loin des ruines et ça doit pas prendre plus que deux heures à visiter.
On arrête un taxi qui nous demande 100 pesos pour aller aux ruines. On dit qu'on cherche le colectivo, il dit qu'ils ne passent pas ici. On décide d attendre. Finalement on ne voit aucun autre taxi, encore moins qui dit Monte Alban comme nous l'avait dit Eucario donc on s'informe auprès d'un passant, il confirme ce que le chauffeur a dit. Il nous dit de prendre un bus pour aller près du marché de Abastos pour prendre de là un bus qui se rend aux ruines. On suit donc son conseil. Le chauffeur de bus me demande si je paye pour les deux, avec mon dix pesos. Je dis oui, il me redonne un peso car c'est 4.50 chaque. Puis Louis, qui n'a pas suivi la scène paye à son tour. Il donne un dix pesos au chauffeur qui le prend...Et qui ne lui remet aucun sou....Je vais vers le fond du bus mais me rend compte que Louis semble avoir repayé....Louis pensait en fait que le chauffeur m'avait remis un pesos pour le dix que Louis allait lui donner....Fec je retourne voir le chauffeur et lui dit "Cuanto cuesta?". Il ne réponds pas, prend un dix pesos et me le remet....L'homme avec qui il jasait semble rire un peu...Bien essayé Senor.....Aussitot débarqué du bus, une femme nous demande si on veut aller aux ruines. Je lui dit qu'on chercherle colectivo. mais elle nous offre une navette à 40 pesos chaque, aller-retour. C'est la navette dont parlait notre guide de voyage donc on accepte. Le prochain départ est à 11h30. On embarque à l'avant avec le chauffeur qui nous jasent de voitures...
Aux ruines, l'entrée est de 51 pesos chaque (moins de 5 $). Les ruines sontt belles mais ce n'est pas ça qui est le plus impressionnantl Ce sont les paysages qui entourent la "cité". Au loin on voit la ville ou des champs. C'est super. Puis le terrain des ruines est beau, la plaza central est assez impressionnante, mais rien des pyramides en soit ne nous impressionne. Mais c'est vraiment beau quand même ! Et il n'y a presque personne, ça fait changement des autres ruines qu'on a visitées. On visite en deux heures, c'est sur que sans guide ça se fait plus rondement. On repart avec la navette de 14h00, après avoir visité brièvement le musée avec ses expositions de cruches, masques et pierres sculptées. On arrive à l'hotel puis on a hâte d'arriver au zocalo car la fille qui nous a vendu le "tour" nous a dit qu'il y avait un bureau de change autour du zocalo qui pourrait nous échanger nos quetzals (avant hier on a fait plusieurs places sans succès) et on commence à désesperer d'être pognés avec pour le restant de nos jours....Alors on se dirige vers le zocalo mais on trouve le marché du 20 de noviembre. On y fait une brève apparition, on décide qu'on riivendra manger ici demain, c'est un marché principalement de comedores et bouffe. On trouve finalement le zocalo mais le bureau de change est plus dur à trouver. On en fait 2 ou 3 qui semblent être situés autour mais comme on le craignait, aucun ne peut changer nos quetzals. Étranges, c'est quand même votre pays voisin non ? Vous prenez la monnaie allemande, canadienne, japonaise mais quetzal non ?!?!?! ...........
Finalement on remarche jusqu'au west, puis on fait la connaissance de nos voisins et leur couple d'amis qui campent deux trailers plus loin. Ils sont du Michigan..Ils nous invitent à leur movie night. On accepte...mais on doit d'abord aller manger . Ils semblent un peu surpris de savoir qu'on n'a pas encore mangé mais ils nous attendront. Je leur dis 25 minutes, on ira à la même place qu'avant-hier. Par contre malheureusement le serveur ne comprend pas que louis veut UN taco al pastor PLUS un alambre. Alors mon alambre arrive et le petit taco de louis mais pas son alambre. Alors 5 minutes plus tard on s'assure auprès de notre serveur qu'il a compris que Louis n'était pas à la diète (un tacos mexicain se mange en deux bouchées), qu'on voulait aussi un autre alambre. Il dit oui...On attend..Le chef ne semble même plus occupé..On demande à la madame où est l'alambre, elle dit "vous en vouliez un autre ?!?" Arrrrrrrrrg..Et les Americains qui nous attendent !
On arrive fnalement vers 9h00 chez eux, tres honteux de les avoir fait attendre. Malgré tout ils nous ont attendus, on choisit un film et on l'écoute de A à Z . Je suis dans un gros lazy boy, ça fait un peu drôle, on se sent dans une véritable maison !

mlpl
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr