YaCaPartir

Le 23/05/14, 2:01

-65.865969-29.264489470588

Jeudi 22 mai

Nous sortons dans le froid saisissant à 9h30 en direction de la cascade Inacayal. Après une heure de marche, nous voilà fasse à un dilemme : ayant plu la veille, le niveau du ruisseau à augmente, impossible pour moi de traverser. Après près d'une heure à essayer de trouver un passage meilleur, de mettre des pierres pour faire un pont, je me décide de me déchausser, de remonter mon pantalon jusqu'au genou, et de traverser à pied... L'eau est glaciale !!! Après 45 minutes d'ascension d'une montée harchi raide, nous tombons sur un panneau indiquant que la cascade était encore à 3h... Le problème est que nous devons prendre le bus pour rejoindre San Martin de los Andes à 13h.

Nous décidons donc de rebrousser chemin. Même galère pour retraverser le ruisseau, mais cette fois on trouve un tronc d'arbre pour mettre en travers du ruisseau, où il manquait juste une pierre pour réussir à traverser.
Nous nous dépêchons d'aller faire quelques courses pour nos fameux sandwichs jambon/fromage, repassons par l'auberge afin de récupérer nos sacs et nous allons au terminal.

Le bus passe par la route des 7 lacs (au plutôt chemin, car une bonne partie de la route est seulement de terre), une excursion faisable en mini-bus avec différents arrêts mais pour 400 pesos... Nous avons le droit à un magnifique paysages tout au long de ces 2 heures de trajet.

Nous arrivons à notre dernière ville étape de cette semaine de vacances aux alentours de 15h où nous rejoignons directement notre auberge, le « Puma » à 100 pesos la nuit avec petit-déjeuné inclus, avant d'aller visiter ce village construit dans la vallée entourée de montagne et de visiter le musée Lanín.
De retour à l'auberge, nous y faisons la connaissance d'Aurore, une française accompagnée d'une allemande, en échange à Cordoba à la fac d'agronomie.

Vendredi 23

Nous allons jusqu'aux miradors à pieds à 1h30 de marche l'allée, on nous y avons une vue magnifique sur le lac.

Nous prenons notre bus pour Neuquen à 13h, pour y arriver à 20h. Suprise, le bus qu'on avait vu sur internet pour retourner à Mendoza était complet... Après avoir démarcher toutes les entreprises, nous trouvons un bus avec la compagnie "Del sur y media agua" qui part à 21h30.

Arrivés à Mendoza à 8h30 le samedi.