YaCaPartir

Villa la Angostura

Le 21/05/14, 1:50

-65.865969-29.264489470588

Mardi 20 mai

Vu le mauvais temps qui persiste, nous ne savons pas quoi faire. On se ballade au centre-ville, nous faisons le tour des chocolateries pour y déguster de bons chocolats, nous achetons un mate (oui oui ça nous manquait, surtout avec ce temps humide et frais), nous allons nous renseigner aussi pour louer une voiture : 450 pesos par jour plus 850 pesos pour pouvoir laisser la voiture dans une autre ville... Dur.







Nous optons donc pour le bus pour un premier temps, jusqu'à Villa la Angostura où nous y arrivons aux alentours de 14h.







Nous prenons nos quartiers dans notre nouvelle auberge « La Angostura », dont la nuit est à 107 pesos avec petit-déjeuné inclus.
Nous mangeons rapidement, et vers 15h30, nous nous allons jusqu'à Puerto Manzano, petit village composé de chalet, d'un port, et de petite plage.











(petite anecdote : Luis appelle notre professeur d'hydrologie pour demander si on ne pouvait pas passer l'examen initialement prévu le mercredi suivant de quelques jours, car on était en voyage, et qu'avec Sophie, on a une sortie avec la classe de production animale le lundi et mardi juste avant, du coup qu'on aurait pas le temps de réviser... Pas de soucis, on le passera quand on pourra!)


Nous revenons à l'arrêt de bus vers 18h15, après 30 minutes d'attente, on tombe d'accord sur le fait qu'on a du loupé le bus de peu... Nous faisons du stop, où un couple d'une 60aine d'année nous dépose sur l'axe principal. Après 10 minutes de stop, j'interpelle un 4x4 qui descendait de la montagne, il accepte de nous déposer au centre-ville.
A 21h, nous voilà aux fourneaux : nous préparons les choripans pour le lendemain midi, et un repas sur le pouce.


Mercredi 21 mai


Le réveil sonne à 7h30, petit-déjeuné servit à 8h (1 seul pain aussi, mais tellement bon, avec un bon café et le choix entre confiture d'églantine, ou dulce de leche).
A 9h30, nous sortons dans le froid et nous prenons la direction de Puertos à pieds (après 10 minutes de marche, une voiture s'arrête et nous dépose au village).

A 11h, nous entrons dans le parc national de Arrayanes (20 pesos l'entrée pour les étudiants au lieu de 80). Notre objectif étant de rejoindre la forêt de Arrayanes, nous voilà parti pour 13km à travers une forêt magnifique.











Nous y arrivons à 14h30. Nous prenons le temps de faire le tour dans cette forêt aux couleurs de Disney (c'est apparemment cette forêt qui aurait inspiré le dessin animé « Bambi »), de manger sur la plage de sable noir, nous avons de la chance, le soleil est de la partie aujourd'hui !












Avant de repartir, nous allons jusqu'à la maison de thé pour acheter de l'eau chaude pour notre maté, et, au vu des parts de gâteaux qu'il y avait, nous ne résistons pas au Rogel(40 pesos pour une part gigantesque pour 2), après tout il nous faut des forces pour faire les 13 km de chemin retour ! Ce qui nous à d'ailleurs permis de les faire en seulement 2h seulement, record à battre !

Nous arrivons a Puertos en même temps qu'un catamarcan (Oui oui, il y a des catamarans qui vont jusqu'à la forêt de Arrayanes pour 70 pesos l'allée, y aller à pieds n'était pas l'unique façon).



Nous demandons s'il n'y a pas quelqu'un qui pourrait nous déposer jusqu'à Villa La Angostura, c'est un couple de brésilien d'une 60aines d'année accepte avec grand plaisir.

Le menu du soir est pizzas, empanadas et vin. Nous faisons ensuite soirée jeux : billard, flechette et tabou.

[ Voir les photos : Argentine - Bariloche ]

yaca
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr