YaCaPartir

CarinaE

Le 07/04/14, 2:04

-65.865969-29.264489470588

Après une fin de semaine bien ensoleillée, et très chaude, notre dimanche fut plutôt frais et gris. Cela ne nous empêche pas avec Cécilia, une des filles de la maison où je vis, de partir à 9h30 pour visiter une cave à vin (Bodega en espagnol) dans les alentours de Mendoza.

Ce fut un couple de français, les propriétaires de cette petite bodega de 25ha du nom de CarinaE (http://carinaevinos.com/), qui nous ont accueillis. Le mari, travaillant initialement pour une filiale d’une grande entreprise d’électricité française, implantée en Argentine, a décidé au moment de rentrer en France, d’acheter ce domaine viticole, bien qu’ils n’y connaissent rien. Cela fait aujourd’hui 10 ans qu’ils se sont reconvertis en vigneron, et ont plutôt l’air d’apprécier cette vie au rythme argentin.

Finalement, nous sommes 8 à visiter cette bodega, (3 français, un couple suédois tj, 3 argentins). La visite se fait donc en espagnol par la propriétaire française, ce qui rend la visite plutôt ludique.

Nous nous installons ensuite autour d’une table, dans une ambiance plutôt joyeuse, pour faire une dégustation des vins du domaine. Ce ne sont pas 3 vins que nous gouterons, ni 4 ni 5 mais 8 vins !
Effectivement, nous commençons par le rosée, vin très peu ancrée dans les mœurs argentins car associé à un vin de mauvaise qualité ; suivit d’un blanc, le fameux « Torrontés » de la région de Cafayate (dans le nord de l’Argentine) ; puis un malbec et un cabernet sauvignon jeune ; ensuite des vins de réserve : l’Harmonie Malbec et l’Harmonie Syrah ; un vin de la cuvée Brigitte et pour finir, un vin premium : le « Prestige ». Heureusement que le tout était accompagné de pain !

La visite s’étant prolongée, et nous étant perdu dans les petites routes, nous avons loupé l’heure de départ pour une balade à cheval ! C’est moche.

[ Voir les photos : Argentine - Mendoza ]

yaca
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr