Louis, Marj et l'Invincible

Une journée parfaite !

Le 15/03/10, 23:39

-82.3599746666678.476979

Aujourd'hui c'est le grand jour que Louis attend depuis longtemps: la pêche en mer !! On arrive à l'hôtel à 7h00, heure convenue avec Magnus et Rick, l'autre Américain qui viendra avec nous, un homme de 72 ans en voyage avec sa femme. À 7h20, Mike arrive avec son bateau et son capitaine, Arturo. Magnus arrive bientôt mais veut d'abord déjeuner. Enfin, à 8h00 on est sur le bateau et on est prêt à partir !!! Au début, je dois dire que ça ne mord pas fort ! Mais finalement, en avant-midi, tout le monde réussit à pêcher un poisson (sauf moi qui ne pêche pas). On voit aussi des daupins sauter, puis un gros "sailfish" (?)...
Vers midi, après 4 heures de pêche, on se rend à Isla Seca pour le snorkel. Il y a pleins de coraux, de superbes poissons; la plage est plutôt déserte, le sable est fin fin fin blanc blanc blanc puis l'eau est claire comme de l'eau de roche ! C'est génial...On reste là un bon 40 minutes et on repart...J'ai peine a croire que la journée est déjà finie !!! Mais non, les gars relancent leurs lignes encore quelques fois puis Louis pêche un autre gros poisson amberjack je crois. On repart et puis on s'arrête au milieu de nul part car Arturo dit qu'on se trouve à un très bon spot pour le snorkel. Louis et moi on se lance à l'eau et c'est vraiment encore plus fabuleux que talleur ! Génial!
15 minutes plus tard, on se remet en route et on s'arrête quelques fois à des endroits où il y a des tonnes de pélicans sur la mer, ça doit être signe qu'il y a des poissons !!! En effet, on en pêche deux autres puis finalement il est l'heure de rentrer !!! Avec tout ça on revient à l'hotel il est 16h00 ! Wow, on a eu une journée complète de pêche en fin de compte !!!! Trop cool !!!Les hommes dépecent leurs poissons sur le quai. tandis que je rencontre Gail, la femme de Rick qui nous attendait à l'hotel. Très sympathique ! On convient tout le monde ensemble qu'on soupera vers les 19h30 ! L'hôtel nous cuira nos poissons et on commandera des "sidedish" qu'on finira par se partager: riz, patates, yucca, etc.
Nous sommes tous assis une bonne gang autour de la table, d'autres gens - Bill, un autre Américain; Serge le Québécois et sa blonde de californie qui vivent maintenant sur un bateau depuis 4 ans et se promènent partout - se sont joints à nous...La bouffe arrive, un véritable buffet de festin !!! La bouffe est excellente, les poissons sont tous apprêtés differemment, c'est délicieux et on mange comme des rois. On se compte des histoires de pêche, de voyage, etc. Rick et Gail insistent pour qu'on aille les voir en passant par la Californie dans un mois et demi ! Avec plaisir ! La soirée est géniale, il y a tellement de bouffe qu'on partage avec plusieurs gens assis au bar !! C'est vers les 9h00 qu'on reprend le water-taxi, l'Invincible nous attend sagement ! On se couche avec de comiques images de Louis qui a failli alerter tout le village quand le robinet d'eau mise à la disposition de tout le village lui est resté dans les mains car il était vulgairement vissé sur un petit tuyau de plastique, alors l'eau jiclait de partout..très comique ! On se couche sur ces images mais surtout celles d'une super belle journée de pêche et de snorkelling, et aussi de neige car on voudrait donc qu'il fasse plus froid !