Louis, Marj et l'Invincible

À Puerto Jimenez

Le 10/03/10, 1:43

-84.3473339.9123742

Des gros adieux ce matin. On salue chacun des 9 ticos, on prend des photos, échangent courriels puis ils s'en vont pour une autre dure journée de travail ! Une heure et demi après, nous sommes en route pour la Peninsula de Osa, un must-do selon Paco ! On est décidé, on reporte le Panama !
On arrive Las Palmas, d'où on compte ensuite se rendre à Los Patos, à l'entrée du Parc National Corcovado qui est sensé être l'un des plus beaux parc nationaux au monde, avec tout pleins de biodiversité !!! Malheureusement, on arrête dans un petit soda pour dîner et les cuisinières nous disent qu'il n'y a pas de route en condition pour le West pour se rendre à Los Patos. Toutefois, on rencontre un Français et sa blonde anglophone qui arrivent de Puerto Jimenez, de l'autre côté de la péninsule alors on décide de se rendre là-bas à la place. La route se fait assez bien, on voit même deux cyclistes dont un a une plaque de la Colombie Britannique ! Wow imaginez venir ici en bicylcle ! Trop fou !!! Il y a des gens vraiment courageux !!! Et disciplinés ! Et surtout en forme ! Quant à nous, les voyageurs aux fesses probablement molles de toute cette route en voiture, on arrive finalement dans le villlage de pêcheur où on doit demander à des policiers où se trouve le terrain de camping Yacht Club et comme très souvent ça nous est arrivé, ils nous disent de les suivre et nous y mènent ! On y fait la rencontre de Tom, un Américain en visite chez son ami propriétaire du yacht club...Il nous dit de nous installer, que ça coûte 3 dollars par personne, de ne jamais laisser nos objets de valeur dans le west mais que c'est assez sécuritaire ici...On s'installe un peu, on va voir la mangrove au fond du terrrain où il est sensé avoir des caimans mais malheureusement, ils ne se pointent pas...On va donc faire un tour sur le bord de l'eau à 25 mètres. On entend des perroquets et comme de fait, on voit 4-5 majestueux perroquets rouges et bleus et mauves et verts ! C'est super beau !! Des scarlets macaw ou de quoi de même ! J'aime aussi beaucoup la mer qui est en fait le Golfo Dulce, un golf d'eau fraîche je crois, mais salée ! Ça se peut tu ça ? Il n'y a aucune vague, c'est super ranquille !
Plus tard, on va s'asseoir dans un petit resto sur le bord de la mer, puis on y fait la rencontre de Mao, un costaricain natif d'Alajuela qui a déménagé ici il y a quelques années. Il nous dit que tout est sécuritaire ici, qu'il adore ce coin du pays, qu'il n'y a rien comme Puerto Jimenez...C'ets vrai que c'est beau malgré qu'on sue comme des cochons !! Il nous invite à aller avec lui à son bureau de tours pour nous expliquer comment aller au parc national...On le suit mais on se rend bin compte que Mao a pris un verre de trop aujourd'hui...Il se met a jaser avec une autre fille sur le chemin et semble nous avoir totalement oublié...Finalement après 10 minutes, il nous dit de le suivre, on arrive finalement à son office où il nous demande de l'aider à placer les tables avec les brochures d'information dehors (donc à ouvrir la place avec lui) puis il nous demande d'attendre qu'il s'installe un peu.. Toutefois il sort dehors et s'en va jaser à quelqu'un, ensuite il nous dit qu'il lui reste juste un téléphone à faire...enfin...il va s'acheter une bière.........FINALEMENT, puisqu'on était là car il avait supposément de l'information à nous donner sur les randonnées d'une journée au Parc Corcovado, il nous dit que oui ça se fait, bien que la majorité des gens campent dans le parc une nuit...Il nous dit où et à quelle heure prendre l'autobus et c'est à peu près ça...Tout ça pour ça hehehe ! Entretemps, une Française est entrée et s'est joint à la conversation. Elle lui demande si on loue des tentes au parc et Mao répond par le négatif. S'en suit un long discours sur le fait que c'est un parc national et intouché et qu'on doit comprendre que 12 dollars pour le bus ce n'est pas cher et puis qu'il doit payer son loyer...Pauvre Mao, il était bien fin mais je pense que quand t'as une journée de congé., il faut que ça reste de même !
On jase un peu avec la Française qui travaille sur un bateau 12 mois par année, probablement pour quelqu'un avec beaucoup de bidoux, en tant que second capitaine. Elle était en semaine de congé, le bateau étant au Panama, donc elle visitait un peu le Costa... Elle retourne 2 fois par année en France voir sa famille, sinon ils sont 6 membres de l'équipage à rester ensemble sur le bateau le reste de l'année ! Quelle vie ! Très cool !
On retourne au camping, on va voir les caimans et ils se pointent !!! Mais pas longtemps...On soupe, on sue, on perle, on est en lavette, voilà à quoi ressemble une soirée à au Golfo Dulce !

mlpl
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr