Louis, Marj et l'Invincible

A Playa Dominical

Le 08/03/10, 1:37

-84.3473339.9123742

C'est l'heure des adieux, qui sait quand on se reverra, notre plan étant de se rendre aujourd'hui à Playa Dominical et ensuite au Panama. À notre retour au Costa Rica, Stefan et Maria-Alex seront peut-être déjà partis pour la Colombie...
On prend la nouvelle route, "d'la belle asphalte neu", on arrive éventuellement à Jaco et comme on a de très bons souvenirs d'un petit soda style cafétéria, on decide de s'arrêter pour dîner. C'est drôle de se rappeler des souvenirs: le camping un peu minable où on a déjà dormi, le grand hôtel qui était en construction il y a deux ans et qui est finalement construit, le Mas X Menos où on achetait toujours de la baguette et du pâté, etc etc ! Ensuite on reprend la route et on arrive finalement près de Playa Dominical. On trouve un camping qui n'est pu vraiment un camping mais plutôt une auberge en expansion...Je trouve le prix un peu élevé pour se stationner entre trois tas de matériaux de construction mais on a quand meme accès à internet, à la cuisine communauraire, à une belle aire de détente avec tv, etc.
Sur le bord de la plage il y a tout pleins de kiosques de serviettes, de souvenirs, de trucs en bois, d'artisanat, etc. Par contre, contrairement à d'autres endroits touristiques qu'on a visité comme par exemple Playa del Carmen au Mexique, les vendeurs ne nous achalent pas une seconde pour aller voir leurs cossins ! C'est vraiment tranquille !
On va prendre un refresco au San Clemente Bar Grill, un resto-bar plutôt américain mais bien décoré. À l'entrée, il y a même un westfalia suspendu dans les airs avec pleins de statues de bonhommes rigolos ! Un vrai à part de ça ! Ça nous interpèle comme un peu non ?
Au souper, on fait la connaissance d'un groupe de Costaricains travaillant à l'étude des eaux dans la région et comme ils doivent bien dormir en kek part eux autres aussi, ils restent à la même auberge que nous !!! On sympatise, ils nous font goûter des trucs qu'ils préparent sur le grill, ils nous posent des questions sur notre voyage et sur le Québec et on passe tous une drôle de soirée !