Louis, Marj et l'Invincible

Une belle randonnée inutile !

Le 05/03/10, 18:07

-84.3473339.9123742

Et on bouge ! Après avoir déjeuner, dit au revoir à Stefan, plié bagages, nous voilà en route pour le volcan Poas ! Je dois dire que la dernière fois que nous sommes venus au Costa Rica, nous sommes restés près de Poas pendant 3 mois et demi sans jamais aller y faire un tour alors c'est un pour ça qu'on veut y aller...surtout moi ! Naturellement,on part toujours plus tard que prévu et nous voilà sur la route vers 9h00 et puis encore naturellement on se perd sur la route; alors qu'on aurait pu partir de San Antonio de Belen pour aller directement à Alajuela, on a plutôt passé par San José. Toutefois, ça pas été si pire que ça, on a quand même trouvé notre chemin assez facilement, tout semblait encore assez frais d'il y a deux ans dans notre mémoire. On se disait "regarde c'est le mall international", "regarde c'est le terminus de bus","hey te rapppelles tu de ça ?" ou encore "oui je suis sûr que quand on va tourner ici on va passer la rue du Pali..." etc etc. Ensuite, on a pris le tournant pour la route qui mène au volcan et c'est là que ça s'est un peu gâté....Pas qu'on se soit perdus, il n'y a qu'un seul chemin à peu près à suivre, mais c'est plutôt que ça monte en titi pis le west était en vacance depuis un boutte de temps donc on n'avait bien peur de jamais se rendre....Et par dessus le marché, il y avait des gros nuages gris laittes qui menaçaient de pleuvoir et nuire à notre visite au volcan...En tout cas, rendus où on était, on n'allait pas rebrousser chemin si près du but. Finalement, une heure plus tard, et beaucoup de paysages majestueux après, on arrive à la gate du parc national. Et là, quelle mauvaise nouvelle, la fille nous dit qu'on ne peut rien voir à cause des nuages. Pour 26 $, on n'ira pas regarder de la brume certain, c'est assez grratuit merci d'habitude fec...
Alors on redescend la montagne bredouilles....et un peu débinés !!! Au moins le panorama est superbe, des gens vendent des fraises le long de la route, une superbe végétation !!! On décide donc d'aller téléphoner à Gerogina pour devancer notre rencontre qui devait avoir lieu à 16h00. On veut pas arriver come des cheveux sur la soupe et puis honnêtement, on est jamais allé cogner à sa porte en 3 mois et demi, on n'a aucune idée c,est laquelle...Donc du parc central on l'appelle puis on se retourne à Tuetal, où on passe devant feu l'auberge de Stefan, puis on fait de belles retrouvailles avec notre amie!!! Georgina nous présente à toute sa famille, et quand je dis toute la famille c'est tout le monde du côté de son père car toute la famille habite sur la rue ! La rue porte leur nom de famille ! La mère de Georgina nous fait entrer chez des oncles et tantes pour voir le travail qu'ils font (il sont menuiser, forgerons, etc)...On se fait des sandwichs et on prend un petit refresco en jansant et en jouant avec leur iguane...Puis c'est l'heure de se préparer pour sortir à la Bohemia, un bar où on aimait aller avec Georgina et Stefan dans le temps ! On y fait la rencontre de Brainer, le copain de Georgina et on passe une belle soirée tous les 4 ensembles ! On dort comme des bébés dans le climat idéal d'Alajuela !