Louis, Marj et l'Invincible

Monkey Hut

Le 21/02/10, 23:13

-86.55867185714312.398379771429

Bon, c'est bin beau la plage mais si on veut arriver au Panama un jour et retourner à Montréal pour début juin, il faut continuer d'avancer. Alors ce matin on se réveille, on attend que le resto ouvre en tuant le temps dans des chaises hamac, puis on déjeune, on fait nos adieu à elle et son chum Memo (Guillermo) puis on se dirige pour la Laguna de Apoyo. Il paraît que c'est le plus beau Lac du Nicaragua, (d'ailleurs le lac de Managua est énormément pollué , quand on a passé devant c'était vraiment gris et peu invitant). On nous a dit que ça nous prendrait 4hrs mais qu'on se perdrait sûrement un peu sur la route, même Memo, qui est Nico, dit qu'après 4-5 fois il se perd donc bon on prévoit 6 bonnes heures. Alors on sort de Las Penitas et on tombe sur...des policiers nous demandant notre fameux extincteur, notre fameux triangle, nos papiers, etc. On est bin content de voir qu'il nous laisse passer sans rien dire en voyant qu'on est tout en règle. On repasse dans Leon puis on embarque finalement après du zigonnage et du gazage sur la Panamericaine. On roule, on dîne au plantain frites, des genres de bananaes coupés comme des chips (et frites de la même facon) et en plus, au grand bonheur de Louis, il y a une sauce piquante de gratuite collée sur le sac de plantain. On arrive finalement à la Laguna, après une descente dans les montagnes sur des routes de sable et de garnotte. On s'essaye dans un hotel à savoir s'ils nous laisseraient camper dans leur stationnement, la réponse est non. Ensuite on passe devant le Monkey Hut, ce qui m'avait été recommandé par une connaissance, mais leur stationnement semble plein alors on laisse tomber. On parcours plusieurs km de route en mauvaise état de long en large le long du lac, on voit enfin une affiche avec un dessin de tente mais on s'informe et ça semble couteux, on ne sait pas si on va arriver à se stationner sur du plat et en plus, la dame doit s'informer auprès de son patron pour savoir les prix et tout....on demande à des touristes dont un vancouverois qui vie maintenant ici où ils nous suggèrent de ne pas stationner dans la rue car ce n'est pas sécuritaire. On continue notre recherche d'hotel voulant bien nous accueillir puis on est sur le point d'abandonner quand Louis demande à un gardien de sécurité d'un certain hôtel si on ne pourrait pas se stationner pour la nuit. Le gardien accepte, ne demande même pas d'argent, propose juste si ça nous tente de donner un petit quelque chose en guise de remerciement. Par contre, j'insiste quand même pour qu'on continue de faire des recherches, pis que parker là soit notre dernier recours. On continue donc notre chemin puis on recroise notre bande de touristes dont le gars de vancouver qui nous dit que même pendant le jour durant le dernier mois il y a eu des vols dans les voitures là où les gardiens sont...Donc ça nous décourage un peu. Un des monsieurs qui l'accompagne nous offre d'aller nous stationner chez eux à Granada, ce qu'on trouve gentil mais qu'on refuse. Même si on est juste à 20 minutes, demain on n'aura pas envie de revenir se stationner ici...On va finalement au Monkey Hut. Le parking est toujours plein mais la fille me dit que vers les 5h00 ça se vide. Elle nous chargera le prix du dortoire, mais demain on aura accès à des kayaks, des tripes, puis on a accès à tout le reste de l'auberge (toilettes, cuisines etc)....on attend donc 5h00 pour se stationner sur un spot pas pire pour la nuit, ce qui est difficile car tout est en pente ici....On commande des repas puis on relaxe un peu sur le balcon du Monkey Hut en regardant le Lac puis on va au west finir la soirée.