Les Erablivores

(Rhum) Pommes Pommes Pommes

Le 21/09/13, 18:15

-93.84002564285748.431968438095

2013-09-21 :
On l'a voulu, on l'a eu !!!
On voulait du boulot, même pas trop payé, mais pour faire des heures et des sous et avoir des petites réserves pour voyager quand les beaux jours arriveront... on est servis ! Tous les jours se suivent et se ressemblent : on ramasse des pommes; des belles, destinées à la consommation, des moins belles pour le jus et le cidre, et des (presque) pourries pour les chevreuils. On arrive maintenant à ramasser quasiment 6 bennes de 300 kg par jour (!!!), ce qui correspond à environ 200$. En gros, on est payés 10$ de l'heure, ce qui est pas top mais pas mal quand on fait 10h par jour 7j/7. Bon nous on fait pas 7j/7, parce qu'on a toujours un truc à faire ailleurs : entre la journée d'essai vers Quebec, les formalités administratives, et les courses et autres petites choses de la vie quotidienne, on est obligés de s'absenter de temps en temps. Mais on est quand même pas loin des 50H. Autant dire qu'on commence à avoir le dos en compote... En vrai on va bien, c'est plutôt tonifiant comme activité, et ça nous change de la relative inactivité d'avant le départ (et des gros repas de chez Maignot ! Mr. Green ).



Pour présenter un peu le cadre de ces activités champêtres, on est dans le plus vieux vignoble du Québec, planté en 1980. A l'époque c'était un pari très osé ! Mais ça a bien marché puisque maintenant ils sont assez connus. Ils hébergent une exposition de sculptures (2 mois par an) comme ça les clients peuvent faire leurs achats de vin et d'art en même temps. Ils embauchent aussi l'une des 8 œnologues du Canada, qui est argentine.

Nos collègues et l'équipe en général sont bien sympas, on a appris à faire cuire un poulet dans le feu (comme les patates, mais il faut lui mettre une grosse pierre chaude à l'intérieur d'abord, essayez chez vous c'est très bon !). On appréhende juste un petit peu le froid à venir, mais pour l'instant on est vraiment très bien dans Poutine (Alexia a même trop chaud !). Ah au fait, on vous présente Poutine vue de dehors, avec sa toute nouvelle véranda (n'ayons pas peur des mots !)





Le mot de Laurent : Ils auraient dû prendre une feuille de pommier comme emblème...

Le mot d'Alexia: En cette période de rentrée Mesdames si vous cherchez un sport complet je vous conseille les pommes : toute la journée les bras en l'air ça fait les épaules, monter et descendre l'escabeau un nombre incalculable de fois ça fait les fesses et les cuisses et porter les vingt kilos de pommes jusqu'à la benne ça fait le dos, un peu de gainage en haut de l'échelle par là dessus et le tour est joué! En plus en cas de fringale intempestive... ben il suffit de croquer!

[ Voir les photos : Canada - Saint Paul De Montminy ]

Alex et Lau
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr