Les Erablivores

Comme les vrais (ou presque...)!

Le 11/09/13, 6:29

-93.84002564285748.431968438095

Ça y est, après 4 jours sur place on commence à avoir visité la ville et voir le bout des formalités administratives (l'un n'est pas étranger à l'autre d'ailleurs!).
Nous avons donc désormais un numéro d'assuré social au Canada : matricule obligatoire qui nous permet... ben de travailler en fait c'est tout, comme son nom ne l'indique pas. Nous avons également un compte en banque à la RBC (Royale Bank of Canada) avec une carte de débit chacun (parce qu'attention, une carte de crédit c'est pas la même chose hein!). Et summum de l'intégration canadienne : on a un numéro de téléphone bien d'ici rien qu'à nous!
Niveau visites on a eu le plaisir de se balader sur le Mont Royal, et ça c'était une excellente idée : le dimanche c'est musique ouverte à tous ! Tout le monde vient avec un instrument et c'est un bœuf géant au milieu du parc, sans oublier jongleurs et les funambules sur leurs stacklines tendues partout! Ça sent l'herbe (qui est très populaire par ici), ça boit un peu, il y a de tous les styles, peuplades, âges, etc. c'est sympa !





Le parc est immense et après pas mal de marche on a rejoint deux belvédères qui permettent de dominer la ville. Depuis le haut on se rend compte qu'une cathédrale parait minuscule au pied des gratte-ciels!





Une promenade au centre ville de Montréal, “downtown” comme on dit par ici, nous fait sentir tous petits (pour les mauvaises langues : oui encore plus que d'habitude!) : c'est le quartier des affaires et on se retrouve au pied des immenses tours précédemment vues du haut!





On s'est promené pas mal à ChinaTown : c'est pas très grand mais c'est le bon plan pour manger pas cher!
Un petit tour sur l'ile Saint-Hélène nous a permis de voir une marmotte bien grasse (pas folle la bête, elle sait bien que ça caille ici!) et pas sauvage pour un sou ! Mais on cherche encore les castors...



On a vu une nouvelle tripotée d'écureuils également, en fait il y en a partout ici, c'est les rats de chez nous en plus élégants!



Aujourd'hui on a fait le tour du Vieux-Montréal avec quelques boutiques, découvert le centre Bell où jouent les Canadiens de Montréal qu'on devrait bientôt aller voir, le centre de commerce mondial (avec une bonne partie souterraine), et le parc de la Fontaine. Pour finir la journée on a dégusté un énorme hamburger accompagné de notre première (et sans doute dernière parce que c'est pas vraiment top...) poutine au frites molles, fromage de chèvre et sauce grasse et très ecoeurante !





Niveau météo on commence à comprendre ce que veut dire un écart de température ici : après s'être plutôt caillé depuis deux jours avec une petite dizaine de degrés, nous voilà aujourd'hui assommés par la chaleur avec 40 degrés ressentis à cause d'une humidité digne des tropiques!
Pour l'avenir, demain on devrait aller chercher des bouts d'équipement de hockey, récupérer Poutine, notre minivan très attendu, puis Laurent a entraînement à 22H30 au stadium de Verdun et le lendemain on commence la cueillette des pommes à Dunham à 9H... à suivre !

Le mot de Laurent : Grosse déception la poutine. Moi aussi j'aime bien tremper mes frittes dans la sauce, mais là c'est la sauce le problème... Par contre, trop bien le hockey demain. Merci Karim pour la mise en contact avec Michel !

Le mot d'Alexia: Pêle mêle : plein les pattes de courir les rues, je m’extasie toujours autant en tombant nez à nez avec un écureuil même si j'en suis à 30 aujourd'hui, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre en commandant ce hamburger délicieux certes mais énorme, le décalage horaire se fait encore sentir : j'me lève avant 9h et à 23h00 je m'éteins. D'ailleurs...

[ Voir les photos : Canada - Montreal Qc ]

Alex et Lau
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr