blog de Benoit family

Jour 33 : Départ de l’île des pins – Nouméa – Arrivée à Lifo

Le 24/07/13, 21:45

167.04858766667-21.963789

Amis lecteurs,

Départ matinal pour Nouméa où nous arrivons sous un grand soleil, ce sera le meilleur ensoleillement depuis notre arrivée.

Passage au marché où nous sommes désormais des habitués, à la poste pour envoyer un colis qui arrivera dans 3 mois en France (de ma faute j’ai acheté des épices sans me rappeler que nous ne pouvions les emporter en Nouvelle-Zélande...), quelques courses et nous filons à la plage pour déjeuner.
Les enfants veulent retourner à Kendu Beach dommage quand nous arrivons c’est le tournoi inter sports des écoles de l’ile ! On piquenique quand même mais loin du calme rêvé.

Le vol pour Lifou est pour 17h40 après nous arrivons sur l’ile. Dans l’aérogare, nous assistons à un concert à cappella d’un groupe de personne disant au revoir à certaines d’entre elles. C’est tout bonnement magnifique, j’en ai le frisson.

Arrivée à l’hôtel, le cocktail d’accueil ne fait pas passer le temps couvert et la « mauvaise nouvelle », un requin blanc s’approche des côtes : baignade interdite.

Nous dinons au restaurant de l’hôtel mais nous avons froid, bref le moral est en berne ce soir.

Allez cela ira mieux demain !