blog de Benoit family

Jour 25 : Kone – Plage de Poé

Le 16/07/13, 14:10

167.04858766667-21.963789

Amis lecteurs,

Nous quittons Nouméa direction le nord de grande terre avec un ciel gris. Nous atteignons Bourail en milieu de journée. Il y a une formation rocheuse en de bonhomme considéré comme le gardien de la région par les tribus locales. Toute la falaise s’effondre autour de lui mais il résiste contre vent et marée.

Nous allons un peu plus loin sur la plage de Poé pour pique-niquer et nous y passons un agréable après-midi autour d’un feu de camp, les enfants jouant à Robinson sur la plage, en effet il n’y a personne.

Le lagon s’offre à nous dommage que la météo ne soit pas plus clémente.
Passage au retour par la plage des tortues vertes (elles viennent y pondre à la saison) Cet endroit est étonnant, les arbres semblant sortir de Jurassic parc ! De ce côté pas de récif protecteur, les vagues claquent sur la plage en de beaux rouleaux.

Nous finissons la route jusqu’à Kone en fin d’après-midi, les paysages ressemblant à des prairies, nous pourrions nous croire en métropole. Décidemment, grande terre offre des facettes multiples.

L’hôtel Koniambo nous accueille dans un village tout neuf, sortit de terre pour accueillir la nouvelle mine. Cet hôtel, où le personnel est charmant, est mal isolé phoniquement, proche de la route et de l’aérodrome. Le buffet est cher et plutôt moyen, bref moyen sans plus.

Demain nous partons direction la pointe de l’ile et Hienghene sur l’autre côté de l’ile, plus tropical semble t’il. A suivre...

[ Voir les photos : Nouvelle-Calédonie - Noumea ]

Benoit family
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr