Louis, Marj et l'Invincible

El Salvador !

Le 06/02/10, 22:29

-88.692910513.646154125

On se fait réveiller assez tôt par les filles du resto puis les pompistes qui commencent leur journée vers les 5h00 am ! On essaie de se rendormir mais on y parvient pas. On arrive quand même à faire la grâce matinée puis on se lève pour aller au resto vers 7h30. On déjeune, puis on ferme le west (on avait dormi en haut pour faire un départ plus rapdie) puis on s'en va finalement après avoir mis du gaz. À nous la route ! On arrive à la frontière, on se stationne puis je m'occupe de toute la paperasse. Je dois courir faire des photocopies, aller faire l'étampes de sortie, puis d'autres photocopies car la dame au service des véhicules me dit d'en faire plus, je reviens à elle, elle me suggère une autre photocpie, je pars faire cette photocopie, pendant que Louis reste dans le west puis tout va très bien. Un homme est allé inspecter le numero de vignette mais même pas l'intérieur du char. Tout s'est super bien déroulé, juste beaucoup de trucs à faire mais bon ! Ensuite on arrive à la frontière du Salvador. Un homme nous demande nos passeports, annote quelques trucs, puis nous dit que c'est beau, que l'étampe est pas obligatoire sauf si on la demande. Oui je la veux alors on va se stationner au bureau de migracion, Louis reste dans l'auto, une dame hyper gentille étampe nos passeports, puis on croit que tout est beau, on va pour passer la frontiere mais des hommes nous demande notre permis et on l'a pas encore fait. Alors on retourne le faire, je vais m'occuper de tout, Louis reste a la voiture, je vais faire d'autres photocopies, le douanier vient finalement voir le véhicule, puis il dit que Louis doit maintenant aller signer des trucs. Je lui demande si je peux rester au west, si ça sera facile pour louis de tout comprendre, il dit que pas de problème il va aider Louis. J'attends, c'est un peu long mais Louis revient finalement, tout a bien été. On a rien payé (à part toutes ces photocopies) ! Je vais ensuite faire deux dernières photocopies puis on repasse voir les hommes qui regardent notre permis puis nous laissent gentiement passer, après avoir rit avec nous car ils pensaient qu'on était argentin ! hahaha ! C'est la deuxieme fois en trois jours qu'on nous demande si on est Argentins ! Anyways, yéééééé on est enfin libre et tout s'est full bien déroulé, facile au boutte, juste long, ça du prendre deux heures ! Mais comme pour une fois on passait les douanes tôt, No hay problema ! On roule et le Salvador est vraiment un pays magnifique ! Mais maudine qu'il fait chaud ! On s'arrête dans un petit mirador pour voir le Pacifique pour la premiere fois depuis le début du voyage ! C'est beauuuuuuuuuuu. On se retrouve ensuite sur une route qui longe plusieurs plages, dont Playa el Tunco, un peu avant La Libertad. On trouve le camping roots surf camp, où on se retrouve à se stationner à côté d'un homme québécois qui voyage à bord de son eurovan depuis juillet ! Le site est petit mais les gens sont sympathiques, il y a un lapin, vers la mer il y a un petit resto et puis la mer est à 500 mètres environ de où on est garé pour la nuit. On va ensuite faire une épicerie à La Libertad puis on revient et on relaxe au west après être allé voir la mer. On passe une nuit collante, il fait chaud et humide, très peu de vent. On entend beaucoup de musique provenant de la plage mais on est trop fatigués pour aller à la fête.