blog de Benoit family

Jour 10 : Le parc national de Kakadu

Le 01/07/13, 12:53

138.66757-20.208866

Amis lecteurs,

Cet immense parc national propose une grande variété de spectacles naturels.

Notre choix s’est orienté vers Ubirr, pour ses fresques Aborigènes millénaires, et son point de vue inoubliable. Comment vous faire imaginer cette vision à 360° ? D’un côté les Wetlands, de l’autre la forêt, et d’un autre encore les parois rocheuses, le tout à perte de vue, sous un ciel uniformément bleu contrastant majestueusement avec le vert de la nature et l’ocre des rochers !!! Pas l’ombre d’une trace de la présence de l’homme dans cette nature sauvage et préservée, superbe héritage légué par les Aborigènes.
Les rangers sont sur le site et nous donnent (quand on les comprend ...), de précieuses informations. Nous poursuivons notre matinée par une courte balade dans la forêt, et le long de la East Alligator River, qui nous permettra de voir quelques crocodiles sauvages à quelques mètres de nous. Même plus peur !
Enfin, avec Bastien, nous faisons une dernière virée autour d’un rocher nommé Bardedjildji, habitat typique des tribus Aborigènes.

Après avoir déjeuné aux bungalows, nous partons passer l’après-midi à Nourlangie. Nous visitons le site d’Anbangbang Gallery, similaire à celui d’Ubirr, avec ses fresques Aborigènes et son superbe point de vue, moins spectaculaire que le matinal. Puis nous filons vers Anbangbang Billabong, exceptionnel site de wetland, bleu roi encadré d’un écrin verdâtre d’arbres tropicaux, sur fond de paroi rocheuse ocre. La photo prise n’y rendra rien. Il faut le voir ! Une multitude d’oiseaux sauvages peuplent ce paradis. Le spectacle est grandiose.

Nous terminons notre journée par Nawurlandja, rocher du haut duquel nous aurons une vue à couper le souffle. Cette nature est un ravissement permanent pour nos sens. De plus, il fait un temps exceptionnel.

Nous rentrons au Kakadu Lodge, où comme à l’accoutumée, les enfants filent dans la piscine. Nous nous mettons au rythme Aussie, à savoir le levé très tôt et le couché tôt afin de profiter au maximum des heures d’ensoleillement.

Il est exactement 21h05 au moment où j’écris cette ligne synonyme d’extinction des feux. Demain, nous faisons route vers Katherine. Bonne nuit amis lecteurs.

[ Voir les photos : Australie - Kakadu ]

Benoit family
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr