Mickael en Finlande

In da place !

Le 31/08/10, 11:03

24.95604929333362.73618468

Et me voilà donc à Helsinki, il est 1h30 du mat et je suis crevé !
Mais bon je vais quand même donner mes dernières forces pour faire un petit historique de la journée :

réveil 7h, 1h de prévue pour finir les valises, petit déjeuner et dire au revoir à la famille.
Ensuite direction Paridis pour retrouver mon chauffeur jusqu'à Paris (bon bien sûr avec 20min de retard).
3h de voiture pour rejoindre Antony. Je suis un peu anxieux pendant le trajet : surtout ne pas rater l'avion...

Une fois à Antony et posé dans le bon RER ça va mieux : je suis dans les temps pour mon avion à Charles de Gaulle et j'ai toujours pas pensé à quelque chose que j'avais oublié.
A 13h j'arrive au bon terminal où je retrouve Maxime et 2 EII de l'INSA.
Le vol se passe plutôt bien, on s'émerveille du paysage et des pays qu'on traverse.
Puis on arrive enfin à Helsinki vers 20h, il fait encore un peu jour, la température est un plus fraîche qu'en France mais rien de bien méchant.

On récupère nos valise puis direction le centre d'Helsinki pour un petit Mcdo et ensuite retrouver notre hébergeur pour la nuit.
Ilpo, un habitué des couchsurfers, nous accueillera dans son appart pour 2 nuits. Appartement plutôt sympa, situé en plein centre-ville, quartier moderne avec pleins de commerces à proximité.

Planning de demain : trouver un appart !!