blog de mesvadrouilles

Sawadee!

Le 09/11/14, 14:19

99.80172783076910.758357738462

Bien arrivée à Bangkok, avec quelques turbulences dans l'avion. Retour dans une grande ville avec métro, embouteillages, mac do et burger king! Ça change du Laos.

En revanche, comme au Laos il y a une fête le jour de mon arrivée pour la fin de la saison des pluies. C'est Loy Krathong, célébré lors de la pleine lune de novembre. Les thaïlandais rendent omage à la déesse des eaux en déposant des offrandes (krathong) dans tous les lacs, rivières, bassins...Des bateaux illuminés défilent avec la sono à fond, des lanternes volantes sont lachées et des feux d'artfice et des pétards sont allumés.



Pour ma deuxième journée à Bangkok je vais à Khao San Road, le quartier des touristes, qui me fait penser au Thamel de Kathmandou en plus petit. Fast food vendeurs de vêtements et distributeurs de billets entassés dans deux rues...ce n'est pas ce que je préfère. Je mange à l'abri dans un restaurant pendant un bel orage, deux heures après une intoxication allimentaire me fait rentrer rapidement à l'hôtel où je passe le reste de la journée. 😕

Le lendemain matin ça va mieux, je pars à pieds dans le vieux Bangkok. Je traverse le marché aux amulettes près du temple de Wat Mahathat, puis un quartier de sculpteurs. Ici les statues sont faites en argiles avec des armatures métaliques.



Sur les trotoires il y a des vendeurs de fruits que je ne connais pas.



Je vais ensuite visiter le Wat Pho, le plus ancien et le plus grand temple de Bangkok. Il abrite un Bouddha couché de 46 mètres, et pleins d'autres petits Bouddhas.





Les visiteuses pas assez couvertes se voient prêter un beau peignoir vert fluo pour pouvoir entrer dans le temple, les hommes eux peuvent entrer en marcel et en petit short.



Dans l'enceinte du temple il y a aussi quatre grands chedî.





A la déco assez kitch...



Il n'y a pas que des statues de Bouddhas, les occidentaux ont droit à leur caricatures, portant chapeau haut de forme et long bâton.



D'autres petits temples sont aussi richement décorés.




Un peintre redorait un muret.



Des Thaïlandais faisaient des offrandes et priaient...



et juste derrière, histoire de rester les pieds sur terre, un distributeur de billet les attendait!




Pour rentrer à mon hôtel j'ai pris un bateau.



En route on a du s'arrêter pour laisser traverser une statue de Bouddha. Elle était sur un bateau avec des gardes en uniforme rouge qui faisaient semblant de ramer, le bateau étant tracté par un bateau à moteur. Six autres bateaux avec musiciens, moine assis en lotus et personnalité sur piedestral (famille royale?) l'accompagnaient. Mon appareil photo n'avait plus de batterie et ma tablette a été trop longue à s'allumer pour les photos.

Ce matin j'ai pris l'avion pour Trang, tout au sud de la Thailande.

[ Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

mesvadrouilles
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr