Tour du monde des zanimo

Mission Couch Surfing (CS)

Le 05/08/14, 12:26

101.89942123.799845778

Apres avoir bien profite de la piscine, de la laverie et du buffet de l'hotel pendant plusieurs jours, on a commence a avoir des fourmis dans les jambes. Alors on a remis les sacs a dos sur les epaules direction IPOH. C'est enfin pour nous l'occasion de faire du CS. Deux personnes ont accepte notre requete :
- Aldrian : 32 ans, supers references et PISCINE !!!
- Choong : 48 ans, zero reference et anglais approximatif.
Le combat etait trop desequilibre.. alors, on a choisi... Choong, alias Jo.

Voici Jo, chinois comme 70% des habitants d'ipoh.

Temple dont on a deja oublie le nom.

Les gardiens du temple.

Visite d'un 2e temple.

Quoi de mieux pour se rafraichir qu'un bon bain dans une source a plus de 30 degres. Avec Jo et sa voiture, on a visite en 2h ce qu'on avait prevu de faire de 2 jours.
Avec nos tetes d'europeens, on etait presque une curiosite ici, alors Jo nous a fait rencontrer toute sa famille.

Ice katchang a ipoh. Sur la photo, la soeur de Jo et ses enfants. Le ice katchang est une espece de bombe calorique avec glace+cacahuete+grain de grenade+mais+trucs verts un peu bizarre. Comme on est leurs invites, les chinois aiment bien tout payer. Ca soulage un peu le porte monnaie, mais entre le repas de midi, l'essence pour la voiture de Jo et le repas-dessert du soir, ca commence a faire beaucoup.

Un artiste s'est amuse a redecorer 8 facades, alors on a essaye de les retrouver.

Ici les boissons a emporter sont souvent dans des sachets (oui on est balese en effets speciaux).

Visite d'une usine a charbon de bois. Dans le four, ca pique un peu les yeux.

Pour le charbon, ils utilisent du tronc de mangrove. Ce qui est bien, c'est que les usines ont systeme de parcelles limitees, ce qui permet un renouvellement d'arbres sur 30 ans environ.

Quand on y arrive, on prend Jo de vitesse a la caisse et on arrive a payer des trucs.

Tout ca pour manger ce genre de choses..

Balade (digestive) nocturne a ipoh.

Le lendemain on s'est reveilles tot pour aller voir la preparation des Pau au restaurant de la soeur de Jo. Et biensur, elle en a profite pour nous offrir le petit dej.

Le resultat est pas trop mal.
Puis on est parti pour les Cameron Highlands. Jo a voulu venir avec son neveu. alors on a profite (encore) du voyage.

A Cameron, on fait du the.

Tiens encore du the.

Slurppp !! Hummmm du the.

On a reussi a varier un peu les paysages pour une petite marche dans la mossy forest.

La plante carnivore, en anglais "monkey cup", il parait que les singes s'en servent pour boire.
On est assez content de notre premiere experience. Jo s'est improvise en guide et nous a balade sans relache. Au niveau de la communication, cela s'est bien passe. Alex a parfois repondu "oui-oui-ok" pendant plusieurs minutes de suite et au final pas tout comprendre de ce que voulait dire Jo.
Apres avoir bien vadrouille et aussi apres avoir goute aux 47 specialites culinaires d'ipoh, on a pris la route du retour. Manque de bol, les trains etaient complets jusqu'au lendemain ! Alors, apres avoir pris a madagascar, le tuk tuk, la pirogue, la pirogue a voile, le pousse pousse, le cyclo pousse, le taxi brousse, le 4x4, le bac et la charette a zebus, on est rentre en super bus luxe enchaine avec le sky train.

Desole pour la fin, pas eu le temps de mettre les photos. on nous attend pour boire une biere. peut etre demain les photos..