06-10-2016 - Bye bye Cuba

L'aventure à Cuba est terminée pour nous ! Nous avons passé la journée de dimanche à Caya Jutias, une plage paradisiaque qui se trouve à 61km de Viñales. On a emprunté un taxi qui a mis 1h30 pour y aller, à cause des centaines de nids de poule qui se trouvent sur la route (les bus ne peuvent pas emprunter la route...). Lundi c'était retour à La Havane en bus et mardi décollage à 15h20 direction Cancún.

Pour faire un bilan de ces 12 jours à Cuba on va dire qu'on a aimé :
- l'histoire très forte du pays et cette vénération au Che et à Fidel si particulière
- ce côté typique qui est resté très présent avec les vieilles voitures américaines, les maisons colorées, la musique permanente dans les rues et les restau
- la disponibilité de nos hôtes dans les casa particular
- la campagne dépaysante de la région de Viñales
- les plages paradisiaques (et assez peu fréquentées à cette période)
Ce qu'on a moins aimé :
- cette double économie avec la monnaie pour les cubains et celle pour les touristes, les prix pour les cubains et ceux pour les touristes - la nourriture limitée au poulet, au porc et au riz, on s'est donc retourné vers les pâtes et les pizzas
- on regrette aussi le fait que toutes les personnes qui sont venues nous parler spontanément, ne l'ont finalement fait que pour nous proposer quelque chose ou nous vendre quelque chose. La gentillesse des gens n'est jamais gratuite et s'ils nous recommandent un endroit, c'est qu'ils toucheront une commission (ajoutée au prix que l'on va payer)

Alors Cuba, c'est pas le coup de coeur mais c'est à faire au moins une fois.

De puis hier nous sommes au Mexique. Nous avons atterri à Cancún et de l'aéroport nous sommes directement partis pour Tulum pour rejoindre Camille et Cédric, qui terminent leur voyage au Mexique. Nous allons passer 3 nuits ensemble dans un appart airbnb
Au programme de notre 1ère journée à Tulum : les ruines de Tulum qui sont situées en bord de mer. Après la visite des ruines, on est descendus faire un plongeon dans l'eau turquoise. Paradisiaque !

Maintenant qu'on a récupéré du wifi, on va rajouter des photos pour Cuba et mettre les premières du Mexique. À venir sous très peu de temps...

Bisous bisous

Il n'y a pas de réponses à ce message.

Poster un commentaire

justifyrightcenterleftbolditalicunder line
Mettre le texte entre quote (Guillemets)Inserer un spoilerLienEmailImageCliquez et copiez l'url de votre video Youtube dans la popupListH-LineRemove BBcode