La CALLEC Family Around The World
Enroutes.com -> Blogs -> La CALLEC Family Around The World

Transfert vers Hanoi

11/08/15, 11:14

Jour 127

Au revoir Tokyo, bonjour Hanoi ! Nous avons pris l'avion tôt ce matin pour Hanoi, la capitale du Vietnam où nous ne resterons qu'une journée avant de partir dans la région centrale pour Hué, l'ancienne capitale du pays. Le voyage de 5 heures s'est très bien passé, entre apprentissage ....







... et le sommeil tant attendu qui arrive quand on s'y attend le moins, c'est-à-dire dans l'avion. C'est tellement plus sympa de dormir entre ses parents, sans oublier l'irremplaçable doudou bien entendu !




Bon j'ai rien de mieux en magasin pour illustrer notre arrivée donc voilà. Il est environ 13h, mes parents sont déjà arrivés tôt ce matin, après un long périple depuis Brest .... ils nous attendent à l'hôtel pour les retrouvailles et après il va falloir récupérer du vol et du décalage horaire.




C'est tout de même assez génial de retrouver ses parents au Vietnam en plein tour du monde non ? Jana avait également très hâte de revoir "Papi et Mamie de la mer". Elle avait donc mis ses plus beaux bijoux pour l'occasion....



...et Mamie a passé pas mal de temps à la convaincre de bien vouloir les lui prêter (bon enfin maintenant il est temps de rendre ses bijoux à mamie !)



Le cadre était génial car nous avons fêté cela au dernier étage du Sofitel d'Hanoi qui a une vue impressionnante sur la ville.

Hanoï ( la ville au-delà du fleuve) est située au nord du pays, sur les rives du delta du fleuve Rouge, sa population est estimée à environ sept millions d'habitants en 2013. Elle est ainsi la deuxième ville la plus peuplée du Viêt Nam, après Hô-Chi-Minh-Ville, située à 1 760 km au sud. Son paysage urbain est marqué par la présence de nombreux lacs (Hoan Kiem, Lac de l'ouest, Bambou blanc) ainsi que de nombreux édifices religieux, principalement confucéens et taoïstes (Temple de la Littérature, temple Ngoc Son) mais aussi catholiques (Cathédrale Saint-Joseph, Église des Martyrs). La vieille ville compte également un grand nombre de pagodes bouddhistes.

Quelques photos presque aériennes pour vous donner un premier aperçu.











L'arrivée de mes parents nous a cependant réservé sa part d'imprévu, la valise de ma mère n'étant pas arrivée avec l'avion... elle était apparemment restée à paris. Heureusement nous avons pu compter sur un personnel compétent et efficace qui nous a fait livrer la valise le lendemain une demi-heure avant notre départ pour Hué... j'ai du coup pris une photo de la concierge du sofitel pour la remercier et la mettre à l'honneur sur le blog !



Cela aura permis en tout cas à Sara de faire essayer à ma mère les vêtements achetés à Tokyo afin de lui trouver une tenue pour la soirée.. le moins que l'on puisse dire c'est que la séance a été très concluante, look at this classic japanese style !




Je ne peux pas finir ce premier post sur Hanoi sans vous parler de la circulation, totalement anarchique ici, avec des milliers de scooters portant père, mère et enfants sans casques et zigzaguant dans tous les sens, entre les voitures et les piétons. De loin la vision la plus effrayante que j'ai eue dans un pays asiatique en regardant la circulation.



Il y de plus a à priori un challenge à celui qui portera les charges le plus lourdes et les plus étranges sur son scooter..... cela m'a ouvert les yeux sur l'utilisation que je pourrai faire désormais de mon scooter à paris... arnaud, t'en penses quoi pour transporter le matériel des "zicos" ?





Un saut à la piscine pour se rafraichir avant de partir pour Hué.



Et Jana à qui j'ai appris le maniement de mon appareil photo (enfin pour autant que je sache m'en servir) vous offre sa première photo pleine de bienveillance.




Citation voyage du jour: "Peut-être que les voyages naissent ainsi, à l'écoute d'un nom magique qui résonne longtemps, comme un écho bienveillant" Olivier Weber

Invité

pour transporter le matériel je me suis pas mal entrainé avec le tien que je vais devoir te rendre plus tôt (je m y étais bien habitué Wink) que prévu et je te propose quand meme car je voudrais pas te priver de ce plaisir de transporter Martin dorénavant... pour les prochains il aura besoin que de ses cymbales et de sa caisse clair. ça devrait aller... vous finissez plus tôt, on en reparlera Wink Je vous embrasse mais je crois savoir que vero l a déjà fait...

A tout bien"

bizh


Poster un commentaire

Login
Filtre antispam. Saisis ces caractères : 2390f
Corps du message




smilies
Se marre Smile Triste Surpris
Choqu Etonn Cool LOL
Mad Razz Crying or Very sad Evil or Very Mad
Twisted Evil Roulement des yeux Wink Neutre
Mr. Green Embarras Mmmh Se marre
Afficher les smilies
justifyrightcenterleftbolditalicunder linefadegradientRight to LeftLeft to RightMarque to downMarque to upMarque to leftMarque to right
Inserer du codeMettre le texte entre quote (Guillemets)Inserer un spoilerLienEmailImageFlashVideoStreamCliquez et collez l'url de votre video google video dans la popupCliquez et copiez l'url de votre video Youtube dans la popupCliquez et collez l'url de votre video Daily Motion dans la popupCliquez et collez l'url de votre video Vimeo dans la popupListH-LineRemove BBcode
Options
Le HTML est Activé
Le BBCode est Activé
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message