familla cocogallylis : THE trip

les mexicains

Le 30/11/11, 21:49

-56.14088682222222.639199644444

Les mexicains ressemblent toujours aux mexicains...et çà, c'est très rassurant !
L'appart est super bien : 2 chambres, 2 sdb, 1 buanderie, 1 cuisine et 1 séjour + moustiquaires à toutes les fenêtres et clim (on en a pas besoin car c'est l'hiver, il ne fait que 27-28 la journée)+ terrasse + 1 autre terrasse privée sur le toit
Les nuits sont qd même assez fraîches, on dort avec une couverture !
Jusqu'à ce matin, on avait peur de s'être trompé de destination mais quand on a vu la plage.....on a arrêté de penser ! Et quand nous sommes rentrés dans l'eau...incroyable !!
Magnifique ! Encore authentique malgré les hôtels qui se construisent à vue d'oeil, les routes encore parfois en terre.
Ce qui nous a surpris, c'est l'éclairage public. Très peu ! Tout est éclairé aux guirlandes. C'est super sympa
La rue principale s'étend sur des kms, et est piétonne. Il n'y a que magasins de souvenirs, restaurans, bars, boutiques de prêts à porter de luxes...
Et oui ! N'oublions pas que l'on est dans le futur Miami Beach !!!!
Sur ce, je vous laisse, je vais flâner dans les rues....

en route pour le Mexique

Le 30/11/11, 21:38

-56.14088682222222.639199644444

Nous voilà enfin arrivés !!! On a bien cru ne jamais arriver. Encore des embrouilles à l'aéroport de Lima. On avait oublié de faire le visa americain via internet.....à 10mn près, on ne partait pas ! 7h dans un avion, ca peut paraître long, très long....heureusement que Liss est un ange !!!

J'avais pris des cachets qui m'ont bien calmé, quelle chance. J'étais qu'à 5% de mon état de stress pendant 3 jours (c'est à dire jusqu'à hier !!).

Maintenant nous avons 7h de décallage avec la France...

le survol de Miami

Le 30/11/11, 21:29

l'atterisage a Cancun

Le 30/11/11, 21:04

-56.14088682222222.639199644444

et pour finir , le repos du guerrier , bien mérité!

Jeff

Voir les photos : USA - Floride ]

l'envol

Le 30/11/11, 20:48

-56.14088682222222.639199644444

Bonjour, plutot Hola gringo!

Pour ceux qui aurait loupé un episode nous avons quitté Lima , pour Playa del carmen au Mexique.
Je vais vous faire profiter des photos du vol.Nous avons fait une escale a Fort laderdale en Floride.
Cette ville se trouve a +/- 40 kilometre de Miami , on y trouve un autre aeroport gigantesque.
On a volé avec une compagnie ultra low coast.Vou payez un prix bas ,de base et tout le reste est en suplement(bagages, boissons, nouriture ect ect).
L'acces aux toilettes lui, est gratuit!
L'espace est assez restreint mais la gentillesse du personnel abord compense(nous avions que 2 sieges achetés mais les hotesses ont toujour trouvé un siege a Lisandro, quel charmeur celui la !!)
Voila, enfin vous allez decouvrir tous les bagages qui nous suivent depuis le mois d'avril.Nous ne compreneons pas , car a chaque pesés(chaque vol),ils pesent de moins en moins , et les jouets occupents de + en + d'espaces.
Bon place aux photos maintenant:

Voir les photos : USA - Floride ]

impossible n'est...toujours...pas péruvien

Le 27/11/11, 6:06

-56.14088682222222.639199644444

J'ai enfin pû réparer mes lunettes de soleil, cassées depuis Miami.
D'après tous les opticiens que j'ai pû rencontrer, mes lunettes étaient irréparables.
L'opticien, à qui j'ai acheté mes lunettes, ne pouvait pas me donner des lunettes courbées car les verres demandés, à ma vue, ne peuvent s'y mettre.

Ici, l'opticien, d'une marque internationale, me les a soudées, peintes, et courbées......pour 25 soles, soit 6€

Le pire, c'est qu'on dirait qu'elles sont toutes neuves !!!!

Voir les photos : Pérou - Lima Bis ]

le jour J

Le 27/11/11, 5:59

-56.14088682222222.639199644444

Il est 23h, nous sommes enfin prêt à aller se coucher. On fait l'état des lieux demain à 8h puis départ pour Miami à 12h. 6h de vol. 1 nuit d'hôtel puis redécollage pour Cancun, Mexique à 10h45. 1h de décollage horaire en moins.
Le plus plus dans l'histoire, c'est qu'on a jamais vu Liss autant excité de partir ! Il a été tout fou jusqu'au coucher. On l'a jamais vu comme ca !!!!
Savoir qu'il va pouvoir se baigner tous les jours, dormir en body, se baigner dans la piscine tous les soirs....pas étonnant qu'il soit content !!!
D'ailleurs, venant de lui, cela ne m'étonnerait pas que ce soit lui qui nous réveille demain !

Ce qui va le + me manquer à Lima, ce sont ces micros bus où on se croit dans un autre monde. C'est aussi ceux ou on a mis plus d'1 mois avant d'y monter ! Les trouillards...., la gentillesse des gens (malgré tout ce qu'on a pu entendre), les potes (!!!) que l'on s'étaient fait...et d'autres
Et le - : c'est le bruit, en particulier ces foutus alarmes de voitures qui gueulent en permanence, la pollution aussi

Allez zouuuu, au dodo ! Buenas noches......

Voir les photos : Pérou - Lima Bis ]

Posté par cocogallylis

les incas nous fascinent alrs que ...

Le 25/11/11, 20:40

[img]
Les incas nous fascinent alors que nous ne connaissons qu'une infime partie de leur patrimoine,et ne connaissont pas l'utilité de la plupart des sites qu'ils nous ont laissés!
D'apres vous que represente la foto que j'ai pris au large de Parracas?

Cette magnifique figure enigmatique (sur la roche bien sur)mesure 200 metre de long et 50 de large.
Certains disent qu 'il s'agit d'un repère pour les naviguitareurs d'autres pensent qu'il fût taillé par des astronaute pour pointé une misterieuse constellation d'etoiles.
Et vous qu'en pensez vous?

Voir les photos : Pérou - Pachahamac ]

00h18

Le 24/11/11, 7:32

-56.14088682222222.639199644444

00h toujours pas couchée...
Ca y est ! L'envoi des dossiers Permis Canadien 2012 ont été envoyés. Merci Papa pour ta patience et ton courage....
Y a plus qu'à.....croiser les doigts !!!
On part de Lima dans qq jours pour une autre aventure.....
Ca me fait tourner la têteeee

Finalement, là ou on aura été le mieux, c'est bien à Lima ! D'abord parce que pour la 1ere foi, on est au bon endroit au bon moment (meilleure période) et puis parce qu'on a une vie sociale ici !!!
On ne vit presque pas en autarcie !!!
J'ai dit au revoir à mes collègues de cours d'anglais cet aprem, ca fait drôle. J'avais apporté Coca-cola et machmaloooooo pour goûter, c'était sympa, on a bien rigolé...
Et un certificat de plus en poche !!!!

Bonne nuit..........

Voir les photos : Pérou - Lima ]

Posté par cocogallylis

Parracas i sus ilas Balletas!

Le 22/11/11, 5:09

-56.14088682222222.639199644444

Ce soir ,c'est moi Jeff qui prend la main sur le blog!
Samedi, je suis partie visiter les iles Balletas situées a 295 kilometres de Lima.J'ai opté pour une sortie organisée avec une dizaine de touristes pour la plupart colombiens.Depart a 6h30 de miraflores pour un retour a 19h.
Encore une fois je suis rentré emerveilleé par cette journée et par la gentillesse des accompagnateurs.
Mon premier constat fut que les autouroutes peruviennes sont en assez bon etat,ce qui est preferable lorsqu on voit ce qu il si passe dessus:
- nous avons eu la chance de doubler quelques atellages d'ânes qui tirés leurs charues, quelques camions qui circulent a sens inverses sur la bande arrets d'urgences et des centaines de pietons qui errent sur le bas coté et mieux encore un courses cyclistes avec le peleon et les echapés.(j'aurai aimé les voir aux pages!
Second constat: Encore une fois l'idée que tu te fais d'un endroit est souvent loin de la realité.A chacune de nos destinations j'ai été surpris de voir ce qui j'y trouvais(martinique, USA ,Miami beach)
Et oui Parracas , d'ou part le bateau pour les Ballestas ,n'est qu un tout p'tit p'tit p'tit village ,alors que je m'attendais a une ville immense!

Mais alors quel village situé en plein milleu du desert,magnifique (voir fotos)
Nous avons pris le bateau qui nous amené sur amené jusqua l'ile a 27 kilometres de la cote .Ce sont des iles protégés ou il est interdis d'accoster , nous avons donc admirer la faune et la flore du bateau.Il ya des centaines de pingoins et fauques qui vivent en paix , leurs presence est possible grace a un courant tres forid qui passe par la cote peruvienne.Pour le reste je vous laisse regarder les fotos!