Vadrouilles ici et là

Copenhague

Le 19/10/11, 12:37

15.48666393157949.165700115789

JOUR 2 : Copenhague

Reveil vers 9h. J ai bien dormi. Dans ma cabine il y a deux japonais dont un aui fait un tour du monde en six mois. Il fait le meme trajet que moi dans le Nord mais sans s arreter a Copenhague, dommage. Je sors de la gare, je prends de l argent (800 couronnes qui savereront trop peu) puis vois un hardrock cafe : premier reflexe, premier achat : un decapsuleur pour mon frere (tradition oblige). Je passe devant Tivoli (un parc dattraction en pleine ville) aux couleurs d halloween. Je trouve facilement l hotel, c est plus cher aue prevu mais tant pis (29€ la nuit). Je prends une douche et c est parti pour un long parcours. Il ne fait pas froid, il y a du monde et beaucoup de choses a voir. Et puis j arrive au fort : le vent est froid et c est tres silencieux. Je visite l Eglise avant au elle ne ferme puis cherche en vain la petite sirene. Elle est en Chine, en attendant qu elle revienne nous n avons le droit qu a un ecran de mauvaise qualite.. Je prends le chemin du retour en passant devant 2/3 batiments puis rentre a l hotel. Il est 19/20h. Je suis epuisee. Je parle un tout petit peu avec les filles de la chambre puis fais une sieste. J abandonne l idee de faire Christiana ce soir. Je prends un verre a l hotel avec une allemande une finlandaise et une venesuelienne. Puis dodo a 23h. J ai mal a la gorge... J espere ne pas tomber malade...

JOUR 3 : Copenhague

Je me reveille vers 8h30 encore fatiguée... Je prends un nurofen pour ma gorge. Petit dejeuner a base de crepes ramenees de Paris comme tous mes repas depuis le subway (avec briques de lait chocolaté achetees la veille). Je n ai pas retire assez de couronne pour manger autre chose. Je prends une douche et pars vers 10h. Je reserve mon train pour Oslo puis je vais a la glyptotheque (NY Carlsberg Museum). Malheureusement la galerie dannoise est fermee. Je vais ensuite au Burger King manger un vrai repas car j ai faim !!! Je change 15€ au change (grosse arnaque) puis je prends le bus 26 direction l usine Carlsberg ! Je ne trouve pas l entree tout de suite mais l architecture exterieure est impressionante : welcome to the carlsberg plalace... Le musee est interssant et ca sent bon le malte et le tonneau. L entree donee droit a deux demis. Je prends donc une Tuborg (blonde) et une Carls Special (brune).
Retour a l hotel pour utiliser Internet avant d aller enfin a Christiana. Il me reste 25 couronnes, j espere m acheter une viennoiserie a manger (on en voit pleins partout, des sucrees et des salees). A la tele ca parle des manif et de sarkozy, se passe t il quelque chose en France ?
Je rentre a lhotel pour une heure d internet. je check mes couch surfeurs, puis je pars pour Christiana. Il faut marcher un moment, passer le clocher en spirale et suive l odeur du shit... Apres avoir longe une sorte de batiment abandonne je tombe sur une sorte d entree avec ecris a cote "zone libre". je m avance, il fait tres sombre, aucun eclairage... J entends du bruit et entre dans un batiment : c est un terrain de skate. Des jeunes fument tout autour (de 10 a 18 ans environ). Ambiance americaine... Je sors puis m enfonce dans le noir et tombe sur des etalages de gros morceaux de shit en plein air.... Il y a des feux pour se rechauffer, quelques bars ici et la. Les gens circulent normalement. On croise de tout : des jeunes, des moins jeunes, des paumes, des lolitas.
Je me prends une crepe avec mes 25 couronnes restantes et rentre. Ambiance tres bizarre mais je comprends maintenant pourquoi tous les jeunes viennent etudier a Copenhague Smile Douche et dodo a 11h30.