blog de kreposuc

galere de papiers

Le 30/04/11, 10:06

Bordel d'administration ruskof!!
On se croirait en France!!

Pas facile d'obtenir ce visa russe...
On leur a envoye 10mails, on les a appele 50 fois (avec 5 numeros differents quand meme!! ils doivent les changer pour qu'on arrete de les harceler..) et jamais de reponse, jamais personne.

Mais ils ne nous connaissent pas, on les aura a l'usure!

Scheisse, scheisse, bordel, bordel, bordel!!!!

Angkor en visite!

Le 25/04/11, 9:57

41.18065793636419.189266518182

Et oui, toujours au Cambodge, pays au lourd passe historique pas encore digere et loin de l'étre...

C'est un pays ou on travaille a fond le calcul mental... effectivement, il y a deux monnaies avec lesquelles il faut jongler ; le dollar et le riel. Quand on va a la banque, on nous donne des dollars et on nous rend la monnaie en ...riel!! mais on s'y fait.

Nous avons ete visiter l'incontournable du pays, et site religieux le plus grand du monde; les temples d'Angkor edifies entre le 10 et le 12eme siecle. On a enfourche les velos a 4h du matin pour rejoindre la plus grande concentration de temples... et on s'en est pris plein les mirettes toutes la journee entre les superbes pierres et les gigantesques arbres tropicaux qui y poussent dessus, de travers, de cote.... la nature reprend ses droits.
Et le fait d'y arriver au lever du jour parmis ces blocs de pierres sculptees, cree une ambiance vraiment feerique, un peu a la Tim Burton.

Apres cette journee bien remplie de velo, petit moment de detente (enfin c'est un grand mot!) avec un massage plutot vigoureux chez un couple d'aveugle. C'est pas du massage chatoullis comme on peut l'entendre chez nous mais vraiment de la manipulation. Ils connaissent chaque muscle, chaque point energetique... ca ravigotte!!!

On a egalement teste le volley avec les anciennes regles. Sur l'heure du midi, on a vite mouille le T-shirt! Et, on a reussi a jouer gratuitement en plus. En effet, ici c'est pas gagne. Ils aiment melanger sport et argent, mais nous, pour l'ethique, ca nous derange. Bref, on s'est bien marres.

On va maintenant descendre tranquillement vers le sud...

Bonne annee...2555

Le 16/04/11, 12:08

41.18065793636419.189266518182

Apres le passage de la frontiere Laos-cambodge un peu enervant ( le farang-le blanc- est cence distribuer des billets de 1 dollars a toutes ces cheres personnes en uniforme qui font office de policier, agrhhh!) on est finalement arrives au cambodge et on a pris la direction du nord est du pays, a ban lung, pour feter la nouvelle annee boudhiste.
Nous voila donc en 2555, que le temps passe vite dis-donc!

on revient aux pistes rouges et poussiereuses, au marche crasseux mais tellement vivant, un peu a l'african style. Mais
c'est tres plaisant. D'autant plus que l'accueil et les temperatures sont chaleureux.

Hier, nous sommes alles nous baigner dans un cratere ou trou de meteorite (enfin personne ne sait...), enfin bon un lac tout rond qui fait le bonheur des petits et des grands...
Sur le retour, une famille nous a pris en stop dans une mobylette-charrete. Quand on est en cote, tous les hommes doivent descendre pour aider le pauvre petit moteur....

Ils ne nous ont pas laisse le choix et nous sommes partis tous ensemble dans un temple boudhiste pour aller danser avec eux. Les moines ont prevus 3jours de fete avec grosses enceintes pour la musique sur laquelle tous les ages confondus se mettent d'accord: il faut danser!!!

Depuis le temps qu'on l'attendait, la voila arrivee...la saison des mangues. Depuis l'afrique, on les voyait grossir sans presque jamais pouvoir y gouter, et la, on se regale!

Merci a tous pour les messages d'anniversaire, bref, tout va bien pour nous...

Posté par kreposuc

un ptit coin de paradis...sans un coin de parapluie

Le 06/04/11, 13:00

41.18065793636419.189266518182

On revient d'une super semaine passee au nord du Laos.
Apres 4h de bus-tuk tuk et 1h de bateau, nous sommes arrives a muong noy.
Village tres joli et reposant, sans voiture, pas trop d'electricite, mais des sourires plein les visages. C'est vraiment le moins qui nous a paru etre le plus!

On a fait notre lessive dans la riviere, tout en se baignant, ce n'est plus une corvee!!!

Et on revient avec des photos en prime!!