blog de chrisoma

Le trajet en Ferry jusqu’à DURRES;Kruja;Saranda

Le 27/04/16, 17:46

49.4119862530.93679845

Nous avons payé 100€ pour le véhicule;75€ par passager en cabine avec WC et douche plus 35€ de taxes Le voyage a duré 19h mais ça passe assez vite Arrivée à Durres le temps est maussade Notre « guide » nous attend stationné pas loin du centre ville Nous dormons tranquilles ;faisons quelques courses et changeons quelques euros:Pour 100€ nous avons 13750 Lek

KRUJA

En route vers KRUJA Un de nos équipages doit récupérer sa co-équipière à l’aéroport de Tirana et cette ville est proche de l’aéroport Il y a un parking pour stationner vers la citadelle il est gardé et payant 5€ par CC N:41°30’32.4 » E: 019°47’46.3 » ou N 41°30.540’ E 019°47.772’ Le coin est très joli dommage que le temps ne soit pas avec nous Il y a de l’orage et on a droit à de nombreuses averses La ville est agréable avec son bazar qui ne voit pas beaucoup de clients La citadelle a quelques ruines sympa mais nous sommes lundi et les deux musées sont fermés;dommage car c’est un temps à les fréquenter! Pour le repas nous avons testé les byrek:pâte feuilletée foulée de ce que l’on veut,c’est bon! et les desserts genre flan,caramel,biscuit agréables aussi On a eu un peu de mal avec les gars du parking qui voulaient nous faire payer plus que ce qui avait été convenu .........bien clarifier le temps que l’on paie au départ! Entre deux averses,nous avons pu faire une belle balade de 2 heures qui aurait pu se prolonger plus! Nous avons passé la 2eme nuit de Kruja au sommet de la falaise à 1100m Une belle expérience avec des vents forts,des grosses giboulées et au matin un joli ciel bleu

VERS SARANDA

Nous avions envisagé de faire notre circuit vers le Nord ,mais compte tenu du temps,nous descendons vers le sud SARANDA La route est absolument magnifique Nous faisons escale à HIMARE pour la nuit face à la mer!Puis BUN
TRI site archéologique

Thailande 2016:de KRABI à BKK par avion

Le 08/03/16, 20:15

49.4119862530.93679845

Le coût du voyage par avion est à peine plus cher que par le train(autour de 1000B) et le gain de confort est évident
Départ à 7h de l’hôtel à Krabi car le minibus fait sa tournée de ramassage Au bout de 45 mn on est à l’aéroport Les vols domestiques,c’est au terminal 2 On passe sa valise au détecteur puis on va s’enregistrer au comptoir ouvert qui ne correspond pas à la compagnie qui assurera le vol On est conduit au pied de l’avion par un bus et on décolle à l’heure .......pour une heure de trajet Don Muang:aéroport impeccable parfaitement bien organisé Il y a un comptoir qui propose un bus direct pour Khao san Road c’est juste là où j’ai mon hôtel le Lam
phu House soi Rambutri

Thailande 2016: de Ko Lanta à Krabi

Le 05/03/16, 19:15

49.4119862530.93679845

C’est relativement identique au trajet de Trang à Ko Lanta Il met également 3h pour 300B
Le minibus est plein de gens qui s’arrêtent à l’aéroport Il n’y a plus que moi pour aller au centre ville Mon hôtel le Baifern Mansion se trouve à 200m de la rivière Pour 450B il est correct .......même si le contraste est saisissant a
vec celui de Ko Lanta!

Thailande 2016:Ko LANTA

Le 29/02/16, 3:26

49.4119862530.93679845

Nous avions choisi de passer par la route pour venir de Trang à Ko Lanta C’est un bon choix Nous étions seules dans le minibus Le plus long aura sans doute été le passage des 2 ferrys Le premier pour entrer sur Ko Noi est le plus important Le second a déjà son pont qui sera bientôt opérationnel En tout ces deux passages occupent 1h du trajet sur les 3h
Notre hôtel se trouve côte ouest sur Hat Klong Nin Beach dont il porte le nom :Lanta Klongnin beach resort Il est côté route mais très calme et luxueux Une piscine agrémente le lieu,grande et très propre Le Prix est de 1700B (réservé depuis décembre) Il y a également un restaurant correct
A l’arrivée nous sommes allées voir la mer.....pas très claire et surtout un groupe de méduses nous attendaient et nous ont refroidies .......mais parait il qu’il n’y en avait pas ailleurs!
Sorties: Snorkling à Ko Rok ......à prix réduit heureusement car c’était vraiment pour la balade (50 minutes de bateau quand même) et l’eau claire........sinon les poissons se comptent sur les doigts de la main L’ile en elle même est agréable On peut y camper maximum 3 nuits de suite
2eme sortie en long trail boat et à partir de la côte est Le long de la mangrove on découvre 4 iles plus où moins grandes, une grotte ,et des singes à profusion au retour. 5 français,nous avions le bateau pour nous tous seuls,un excellent lunch sur une des iles et le périple qui devait durer 4h a été prolongé d’une heure 30 sans regrets ;nos accompagnateurs étant très agréables
Nous sommes restées 3 nuits à cet endroit et s’il est vrai que l’odeur des ordures est très présente; la culture musulmane ne nous est pas apparue contraignante
Le ret
our s’amorce par Krabi

Thailande 2016:De Ko LIPE à Ko LANTA en passant par Trang

Le 26/02/16, 3:49

49.4119862530.93679845

Un peu par crainte du bateau (ma cop est malade )et parce que c’était cher (plus de 2000B) nous avons choisi de passer une nuit à Trang et de repartir le lendemain pour Ko Lanta...........Eh bien c’était une excellent idée
De Ko Lipe on prend notre tuktuk jusqu’à Pattaya (100B) pour prendre le ferry Tiger line qui fait la traversée jusqu’à Phuket Il s’arrête à HAT YAO pier où nous prenons un mini bus pour Trang La traversée plus le minibus nous coûte 850B Pas de bol,la mer est extrêmement houleuse et outre les malades à bord,on arrive avec 2h de retard soit 5h de bateau au lieu des 3h prévues à Trang le minibus nous arrête à notre hôtel le Sri-Trang où nous nous installons confortablement pour la nuit
La surprise c’est lorsque nous demandons pour aller à Ko Lanta:2 possibilités:par la mer Mini bus jusqu’au port puis bateau puis tuk tuk hôtel .........850B et entre 3 à 4 h Par contre uniquement en minibus jusqu’à notre hôtel 300B et 3h! ........Evident que l
’on choisi le minibus!

Thailande 2016:KO LIPE

Le 26/02/16, 3:03

49.4119862530.93679845

Nous avions réservé depuis la France au Zanom sunrise beach resort Ne nous plaisant pas trop sur Songkhla,nous avons choisi de passer une nuit supplémentaire sur Ko lipe et nous avons choisi le RAYA sunset lipe pour 50€ Nous avons un bungalow conjoint avec clim confortable entouré de verdure ......donc de moustiques! avec une cloison mince nous séparant des voisins heureusement discrets On accède à la plage (une charmante petite crique ombragée ) par un escalier pentu Pour le repas deux voisins pratiquent des prix .......des iles!Pour le diner nous sommes allées rejoindre la « walking street » où les prix sont un peu plus doux et ce n’est qu’a 15/20 minutes de marche d’où nous étions
Le petit déjeuner inclus dans le prix est copieux et excellent avec du pain de mie complet
Le reste de notre séjour s’est passé au Zanom sunrise Bien situé,à proximité d’un espace de commerces où nous avons trouvé un resto de cuisine locale excellent et pas cher (80B )La côte est plus ventée et parfois la mer houleuse Le bungalow,avec fun, est confortable .......même s’il y a des hôtes non désirés (blattes!) pour 1700B la nuit (réservé en décembre!) Par contre j’avais demandé des lits jumeaux Y a pas et sans que l’on me prévienne Le petit déjeuner inclus dans le prix est au choix et copieux Le personnel accueillant
Comme activité,nous nous sommes contentées de visiter Ko Anang à 10 minutes de bateau ;et de grimper sur la falaise où il
y a une vue magnifique

Thailande 2016:Trajet de Songkhla à Ko Lipe

Le 23/02/16, 4:01

49.4119862530.93679845

De Songkhla il y a un minibus qui passe régulièrement et qui s’arrête à Hat Yai (30B) De là un songthaew (taxi collectif) nous a emmenées à la gare des minibus (50B) pour prendre un minibus qui nous emmène à PAKBARA 150B 2h avec le billet couplé pour le bateau (600B 2h) c’est un speed boat il s’arrête en route sur une bande de sable où se situe une arche à photographier En arrivant à Pakbara on paie 20B pour avoir accès à l’embarcadère Le speed boat nous débarque sur une plateforme à 100m de la plage (parc national oblige!nous payons l’entrée dans le parc:200B) où nous sommes pris en charge par des long trail boat pour aller jusqu’à la plage (50B) Traverser la plage avec une valise à roulettes.......pas évident .....et ça ne fait pas partie des 50B.......au bout des tuktuk nous emmènent où se trouve notre hôtel .....encore 50B
Coût total de l’opératio
n:850B et 6h de voyage

Thailande 2016:SONGKHLA

Le 20/02/16, 11:05

49.4119862530.93679845

Le BBrand hôtel choisi sur Internet est confortable (800B avec clim et petit déj) mais pas vraiment proche de la plage ni de Ko YO (le lac) .......proche d’un grand Tesco Lotus !
A la plage où nous allons en Tuk Tuk on aperçoit la mer du golfe de Thailande en pleine ébullition! comme à Ko Phan Gan (la nouvelle lune est dans 48h).....pas du tout engageant pour se baigner
Le lendemain on va faire un tour sur l’ile de Ko Yo au bord du lac On ne peut guère y accéder mais un petit tour dans l’ile c’est très agréable ......vraiment nature!
Et on décide de partir un jour
plus tôt pour Ko Lipe

Thailande 2016:De TRANG à SONGKHLA en passant par Satun

Le 20/02/16, 11:02

49.4119862530.93679845

Ce n’est pas le trajet normal pour aller à Songkhla on peut y aller directement de Trang en minibus mais ayant à rester une nuit à satin j’ai effectué ce trajet
De Trang,il y a des minibus et un big bus qui assurent cette liaison comme partout! Le minibus coûte 120B Il y en a toutes les heures il s’arrête souvent ,et on change de véhicule en cours de route.......pas très aimable le chauffeur .......il ne demande pas où on s’arrête (normal:il n’a pas de touristes.....tous les gens du véhicule savent où ils s’arrêtent ) ce qui fait qu’il m’emmène au centre de Satun alors que mon hôtel était 8kms avant On a quand même mis 3h pour venir
L’hôtel à Satun.....le MEESUK hôtel très confortable mais accueil ......pareil:pas l’habitude d’avoir des étrangers!
De là un minibus passe (aussi toutes les heures!) pour aller à Songkhla en passant par Hat Yai 2h pour arriver à Hat Yai où l’on change de véhicule pour être en 20’ à Songkhla où là aussi il faut savoir où s’arrêter! Coût
du trajet 100 plus 30

Thailande 2016: TRANG

Le 17/02/16, 9:37

49.4119862530.93679845

J’ai passé une semaine à Trang en attendant la venue d’une copine dans le coin ....ça me changeait un peu des iles et je pensais pouvoir visiter ce qui est propre à la région à savoir cascades et grottes Je n’avais pas imaginé que j’aurai du mal à trouver des co-équipiers pour faire un trip ....les touristes qui passent à Trang ne s’y arrêtent guère ou alors ce sont des tours opérateurs qui débarquent avec une 30 aine de personnes
Heureusement,j’ai eu la chance d’avoir une GH pas chère (450B) ,très bien équipée (WIFI dans la chambre,clim,salle de bain,petite terrasse )et en plus avec des managers qui se mettent en quatre pour leur clients C’est la YAMAWA GH l’endroit est bruyant,près de la tour de l’horloge,c’est très passager mais si on peut avoir une chambre qui donne derrière c’est plutôt calme La gare est à 15mn à pied et s’y trouve également mon resto préféré le WUNDERBAR qui fait partie du Seatrang hôtel La gare des bus est à 3kms et accessible par un minibus à côté de la tour de l’horloge qui fait la navette et s’arrête aussi au ROBINSON, le grand centre commercial de Trang,pour 16B
La seule sortie que j’ai réussi à faire c’est de visiter le Kaokob cave encore appelée Lye cave lorsque 2 françaises ont débarqué en cherchant une activité à faire l’après midi Coût 500b chacune (nous sommes 3) Il faut environ 1/2h pour rejoindre le site en voiture Là un bateau nous attend pour nous faire pénétrer dans la grotte,souvent nous sommes obligés de baisser la tête en bateau ou à pied La grotte en elle même n’a rien d’extraordinaire si ce n’est cette particularité d’être obligé de se courber pour passer à certains endroits et le clou,pour le retour de faire 600m complètement couché dans le bateau en ayant les rochers à hauteur de la tête......je ne pense pas que les personnes trop fortes puissent passer ......c’est impressionnant et totalement inhabituel......c’est pour cela que cette grotte porte le nom de Lye cave!
Prochaine étape:Satun en transit avant
de rejoindre Songklha

Thailande 2016:KO SUKORN

Le 11/02/16, 14:11

49.4119862530.93679845

L’hébergement choisi est le « Fareedar Homestay » c’est un particulier qui a une maison sur place et qui la loue J’ai eu cette information par le site Travelfish seul un n°de tel était communiqué pas d’internet La maison se trouve au coeur du village à 5 mn du port On y entre par une porte de garage qui ouvre sur un grand séjour dans lequel il y a un mobilier complet dont un frigidaire Ensuite il y a une grande chambre que l’on peut fermer à clé puis la salle de bain avec douche froide et ensuite une autre petite chambre Le tout pour 500B la nuit La propriétaire n’était pas là pour l’accueil (ni d’ailleurs ensuite)ce sont des voisines qui se sont occupées de moi ne sachant pas l’anglais et moi pas le Thaï! Une fois que j’ai trouvé à louer une moto ça allait mieux L’Ile est plus petite que Ko Libong et plate Elle est parcourue par un vaste réseau de routes en ciments qui traversent même les plantations d’hévéas C’est très agréable parce que l’on peut être souvent à l’ombre Les resorts se situent là où est la plus belle plage pour ne pas dire l’unique (il y en a une autre au nord ouest mais elle est abandonnée) au sud sud-ouest et là il y a aussi l’internet et que là!
Les repas dans le village sont assez limités (riz,nouilles frites.....poulet sea food) et à 50B ce qui coute en resto 80 mais en moins fourni au village!
La population est très accueillante et prête à rendre service si besoin (je me suis fait dépanner en essence sans difficultés et aidée quand j’avais le vélo) Etant au coeur du village c’est plus bruyant qu’un resort entre 7h et 22h ça pétarade et parle dans tous les sens et on a gratuitement les odeurs de poubelles
L’ile vit un peu du tourisme,mais surtout de l’élevage des bovins,chèvres et pêche ,crustacés (crabe) du fait de la présence d’u
ne mangrove importante

Thailande 2016:Trajet de Ko Libong à Ko Sukorn et retour

Le 11/02/16, 14:07

49.4119862530.93679845

Le taxi du resort au port est au même prix qu’à l’aller:100B Le bateau est à 8h A Hat Yao où j’arrive en à peine 45mn le minibus pour Trang est à 9h30 Il met 2h pour arriver à Trang en passant par Ko Muk et autre Il arrive à une agence où on me propose un trajet jusqu’à mon hôtel pour 250B Le Songthaew qui nous emmène au port pour prendre le bateau a surement été affrété par l’Andaman resort de l’ile car la plupart des passagers vont à ce resort Il met une heure pour arriver à Tasae Pier ou Palian Pier Je pencherai plutôt pour Tasae Pier car ensuite nous n’avons mis qu’un quart d’heure pour rejoindre le port de Siammai village au Nord de l’île or le trajet de Palian Pier à Ko Sukorn est mentionné sur la carte de l’ile comme étant de 45mn J’ai payé 250B pour le package Trang Hôtel Le mien le Fareedar Home stay (logement chez l’habitant) est à côté du port j’aurai pu y aller à pied

Pour le retour,je m’arrête à TRANG Le bateau part vers 7h30 (un peu avant quand il est plein) et s’arrête environ 20 mn après à Tasae.......il faut escalader une échelle pour arriver au quai la marée étant en train de remonter De là un Songthaew nous emmène à Trang en 1h comme à l’aller Par contre les prix sont différents de l’aller où j’avais eu affaire à une agence pour ce même trajet à 250b Là c’est 50B pour le bateau et 70B pour le Songthaew J’ai la chance que du terminal des bus il m’emmène à la GH Yamawa car il connaissait Donc c’e
st du simple au double

Thailande 2016: KO LIBONG

Le 08/02/16, 9:13

49.4119862530.93679845

Je suis restée 4 nuits (3 jours )à Ko Libong au LIBONG BEACH RESORT C’est un endroit très agréable Les bungalows sont spacieux confortables vue sur la mer pour la majorité d’entre eux et à un prix défiant toute concurrence 500-600B J’ai eu la chance parce que le bungalow réservé n’était pas libre à mon arrivée d’être affectée à un bungalow familial avec deux terrasses dont une face à la mer ......un vrai régal Le restaurant est à l’avenant Surprisn peut y manger bien pour pas cher
Il y a un village de pêcheurs à environ 3,5kms vraiment typique Une grande supérette et la possibilité de manger « local » à proximité de l’hôtel
Un tuktuk nous a emmené pour 300B et 3h de sortie vers un endroit appelé le POINT des Dugongs C’est par un chemin abrupt qui traverse la grotte creusée dans la falaise que l’on arrive à une plateforme aménagée pour avoir vue sur l’espace où il « pourrait » y avoir des Dugongs! Sur le chemin du retour,nous avons visité une coopérative où est traitée la sève des hévéas à l’origine du caoutchouc (voir photos) En fait,il ne s’agit pas de la sève de l’arbre mais un liquide laiteux produit par l’intérieur de l’écorce de l’arbre En pratiquant une incision à 30 degrés,on laisse couler ce liquide le latex dans des récipients et le tout est acheminé vers la coopérative pour être traité de manière rigoureuse en « feuilles » qui serviront de base pour la fabrication du caoutchouc
Pour rejoindre Ko Sukorn ma prochaine étape,il y a deux possibilités soit par la mer en long trail boat pour un coût d’environ 2500B ou repasser par Tr
ang ce que j’ai choisi

Thailande 2016:trajet de Ao Nang à Ko Libong

Le 05/02/16, 11:20

49.4119862530.93679845

Alors là il n’y a pas de Lompraya pour organiser le voyage je suis passée par une agence qui m’a fait payer un billet de 350B pour aller de Ao Nang à Trang en principe en 3h et ensuite à moi de trouver la suite jusqu’à Ko Libong Départ à 10h le minibus nous trimballe jusqu’à l’agence puis ils s’aperçoivent que je suis la seule à aller sur Trang alors on m’emmène en voiture jusqu’au terminal des bus de Krabi pour prendre le mini bus qui fait la route de 12h à 14h .......pour surement moins de 350B! Il y avait marqué 100 sur mon billet! et cette démarche l’hôtel aurait pu m’en informer......mais non il n’y rien qui les intéresse que vendre des trips! Donc en allant directement au terminal des bus c’est plus rapide et moins cher!
A Trang au terminal des bus il y en a un qui part vers 15h (soit pour moi une attente de 45 mn) pour Hat Yao le port qui dessert Ko Libong ........en fait il a une heure déterminée maximum pour partir avec de préférence le plein de passagers Coût 80B Le voyage dure un peu car il fait le tour de Trang et s’arrête pour les voyageurs donc au bout d’environ 1H on arrive au port Là un bateau à moteur est prêt à partir (il est 17h) pour l’ile. 50B et 20 mn après on débarque Un tuktuk pour 100B car l’hôtel est situé côte ouest et le port à l’Est ......et me voilà enfin arrivée
.......7h après mon départ

Thailande 2016:AO NANG

Le 04/02/16, 12:37

49.4119862530.93679845

AO NANG est la plage de Krabi et aussi une ville remplie de touristes donc d’hébergements et de commerces C’est sûr que cela me change de mon coin paumé dans la crique de Ko Phan Gan Je suis en face d’un 7 eleven et à 10 minutes de la plage J’avais déjà précédemment exploré ce coin en particulier les iles autour donc je ne vais pas le refaire ni même Railay
Découverte du Wat Tham Suea à environ une 20 aine de Kms J’y vais avec un tuk tuk en privé pour 800B A/R et attente sur place de 2h J’ai voulu monter les 1227 marches mais je suis redescendue à la 821eme et n’ai pas exploré tout ce qui est proposé dans le LP Quant à la Caverne des tigres c’est un endroit de prières sans autre intérêt pour nous
2eme escapade vers le cimetière des coquillages Tuktuk collectif qui fait la navette pour 30B aller Il doit y avoir 9kms d’ici Ca c’est une belle fumisterie où j’ai payé 100B avec ma naïveté habituelle alors que je pense que c’est gratuit C’est un grand ensemble commercial où les coquillages anciens sont relégués dans un espace qui ne les met nullement en valeur ......et pourtant 70 millions d’années qu’ils disent!
Massage:là j’ai plus de chance A côté du Golden Beach Resort (le long de la plage côté Railay) il y une esplanade où se font des massages pour 100B .....ça ne vaut pas ceux de Chiang Mai mais ça fait du bien quand même
Ma plus belle expérience de Ao nang sera la plage de Hat Nopharat Thara Elle se situe en allant vers Krabi côté mer à environ 5kms C’est un endroit où il n’y a pas de long trail boat donc calme,moins pollué et de grands espaces où l’eau pénètre à marée haute Il y a de grands arbres qui font de l’ombre et un espace de pique nique très fréquenté par les locaux A recommander C’est 20B si on veut y aller en song thaew et il y a aussi de nombre
ux hébergements autour

Thailande 2016:Trajet de Ko Phan Gan à Ao Nang

Le 31/01/16, 14:31

49.4119862530.93679845

Je suis passée par Lomprayah pour faire ce trajet Tout d’abord j’ai eu la chance qu’une dame du Smile beach se rende à KPG elle m’a emmenée avec elle pour 100b au lieu des 300 si j’avais du prendre le taxi en étant seule Le bateau était à 12h Il met environ 2h pour aller jusqu’à Donsak Là il y a un mini bus (et aussi un bus!) pour se rendre à Krabi( 2h) au siège de Lomprayah où nous sommes repartis au bout d’une heure d’attente en différents minibus dans nos hébergements à AO NANG J’arrive vers 18h à ADAM Bungalow Le coût du voyage est de 1050B La structure est au bord de la route mais derrière il y les bungalows repartis dans un grand jardin qui fait que l’ensemble est à l’abri du bruit de la rue Le bungalow est spacieux et confortable Je suis passée par Booking.com pour la réservation Le prix de revient est de 16€ par nuit et cela les vaut bien

Thailande 2016:Ko Phan Gan

Le 28/01/16, 11:54

49.4119862530.93679845

Je suis restée 7 nuits à KPG L’hôte retenu par l’intermédiaire de Hostelworld n’est pas génial,visiblement en restructuration avec son voisin le Haad Salad Villa Le mien c’est le Smile Beach Une ch à 2 lits pour 14€ la nuit .....par le site mais 450B Ce qui n’est pas cher pour être au bord de la mer!C’est propre mais la présentation n’est pas attractive et surtout ça sent le renfermé ......odeur qui ne partira qu’au bout de 3 jours L’endroit Haad Salad est situé au nord ouest de l’ile;c’est tranquille ;dans la nature encore préservée (mais ça construit à tour de bras !) Les limites de la construction ;en particulier restaurant et espace de massage,sont à la limite de l’eau et même dans l’eau lors de la tempête des 25 et 26 Janvier Il n’y a pas de plage à marée haute Il a un espace de petits commerces en haut de la rue mais si on veut bénéficier de l’endroit sans en avoir les inconvénients il est impératif de louer une moto sinon on est coincé dans sa crique!
A pieds,je suis allée explorer Haad Yao en dessous et KoMa au dessus......et en me faisant « aider » par un taxi pour 100B et le gérant au retour avec sa moto;jusqu’à Chaloklam..... c’est juste ce qui est possible en marchant Pour se rendre à Thong Sala (le port) en taxi collectif cela coûte 200B (aller!)
Dans Haad Salad Villa,il y a un centre de plongée français,je crois qu’ils pratiquent la plongée pour débutants
Le temps ne s’est pas vraiment levé jusqu’à mon départ le vendredi et encore l’eau n’était pas claire même si elle n’était pas froide
Bien contente demain d’aller voir s’il fait meilleur à AoNang [/font">

Thailande 2016:De Ayuthaya à Ko Phan Gan

Le 28/01/16, 5:49

49.4119862530.93679845

C’est facile mais c’est quand même une expédition
De Ayuthaya à BKK il t a un train qui part à 8h30 pour arriver à 10h 20 à BKK ......pour 15B
De BKK à Ko Phan gan;le plus simple est de prendre le bus et le bateau Organisé par Lampraya cela revient moins cher que la solution que j’ai choisie mais c’est moins confortable (bien entendu cela dépend de ce que l’on met sous le terme de confortable!)
Train de BKK à Chumphon en fauteuils relax coût:300B Il part de BKK à 13h et il est supposé arriver à 21h10 sauf qu’il est arrivé à 22h30 L’hôtel que j’avais réservé par Agoda le Suriwong pour 10€ est à 5 minutes à pied de la gare et facile à trouver Bon standing Je repars le lendemain matin à 6h30 pour prendre le bateau sauf que l’embarcadère de Lompraya est à 25 km de la gare Il y a (parait il) une navette à la gare qui permet de rejoindre le débarcadère? je ne l’ai pas vue et n’ai pas eu l’information par Lompraya Donc j’ai pris un tuktuk qui a fait une bonne affaire car il m’a emmené (très vite!) pour 500B Si on fait les comptes ......mon parcours n’est pas économique même s'il est confortable
Le bateau lui est confortable Il arrive vers 11h 30 à Ko Phan Gan soit 3h 30 de trajet
J’ai été frappée par le travail de forçat des gars qui manipulent les bagages .......ils les rangent par lieu de destination et font la chaine pour les « jeter » sur les quais à l’arrivée Si votre bagage a résisté à ces manipulations c
’est qu’il est costaud

Thailande 2016 : Ayuthaya et dernières réflexions sur Chiang

Le 26/01/16, 13:28

49.4119862530.93679845

Je suis restée 8 jours à Chiang Mai et les 3 derniers jours ont été consacrés à des massages par 2h Il ne s’agit pas d’un massage de détente (pas uniquement !) mais de re-équilibrage énergétique très complet Pour ceux que cela intéressent,j’ai les coordonnées (Excuse:c’est dans la rubrique Ayuthaya mais c’est à Chiang mai) L’équipe est installée dans un monastère qui leur retient 15% de « location » des locaux Le prix de la séance est de 150B pour une heure mais le véritable bénéfice est par 2h .....et ça passe très vite!
Pour venir à Ayuthaya:le train,celui de BKK Il part à 18h de Chaing Mai et arrive (à l’heure!) à Ayuthaya à 5h Pas très confortable d’arriver à cette heure là mais le train lui meme est très confortable En 2eme classe,vous êtes 2 par compartiment de chaque côté du couloir A 20h un employé vient faire votre lit pour la nuit (voir les photos) Le rideau tiré amorti la clim ,mais par contre la lumière reste allumée toute la nuit
Surprise en arrivant le matin:il fait moite et chaud mon thermomètre indique 34 degrés.....dur dur.....où est elle ma bonne fraicheur de Chiang Mai?
La GH choisie (BAAN ARE GONG)n’est pas forcement judicieuse mais le prix sur Agoda était convaincant :10,7€ J’ai pris pour une nuit à charge de changer si cela ne me convenait pas C’est un établissement particulier ,très grande maison entièrement en teck (qui a du brûler à une époque car il y a des traces!) dans le style auberge de jeunesse sauf avec de très grandes chambres et de grands espaces toilettes salle de bain qui sont communautaires Au bord de la rivière et juste au dessus de l’embarcadère pour effectuer la traversée vers l’ile Le prix hors Agoda est de 400B (10€ égal environ 390 B) ;par contre le restaurant y est un peu plus cher que la moyenne
Si j’avais voulu changer le lendemain c’était rapé car j’ai été malade toute la journée du Lundi .....je ne sais pas de quoi.le Mardi ça allait déjà mieux,j’ai arpenté la ville,et à pieds,ça fait de bonnes distances
Il y a de très beaux et immenses restes des anciens Wat .
J’ai visité:WAT MAHA THAT qui est près du lac Il parait que c’est celui qui a la photo célèbre d’une tête coincée dans un arbre........je me suis contentée de photographier de l’extérieur; ce devait être immense
Le WAT LOK AYA où il y a un bouddha couché;le Wat Phra si Samphet spectaculaire par ses 3 Cheddi alignés et qui devait aussi être très vaste A côte se trouve un magnifique bouddha dans le temple de Mongkhon Bophit C’est le plus grand bouddha de bronze qui existe (17 m de hauteur) il est très vénéré
Après cette cure de WAT,je reprend la route ou plutôt le train pour arriver à Chumphon via BKK et ensuite les pl[/color]ages Ko P
han Gan en premier
[/[/size]font]

Chiang Mai

Le 13/01/16, 15:51

49.4119862530.93679845

Je crois bien que je me suis fait arnaquer par unTuk Tuk et une agence à BKK en cherchant un moyen de transport pour aller de BKK à Chiang Mai Le gars du Tuk tuk m’emmène à une agence pour prendre un billet de train (soi disant) Là le train est full on me propose le bus de nuit pour 1650B ....puis le gars du tuk tuk disparait ......sans se faire payer ......je le retrouve devant le Lamphuhouse où cela n’a pas l’air de le déranger.......j’ai compris après........en étant à Chiang Mai: Le trajet en bus s’affiche aux environs de 600B .......cela fait une grosse différence! et les trains full.......une pure invention.......je connais la procédure mais comme quoi ça ne suffit pas ........Ceci dit le bus était très bien, confortable (on est parti vers 20h 30 et arrivée vers 7h30) et à l’heure avec repas et taxi à l’arrivée fournis

Sur place un hôtel dans le LP « Suprême house » négocié à 350B la nuit,SDB et petit balcon ,au coin Nord est du centre ;peut être pas le plus calme mais pas non plus trop bruyant En fait la ville est agréable mais c’est une grande ville en pleine expansion Les GH (guest house) y sont au coude à coude Peu de réservations pour celles qui sont à bas prix (autour de 250B) on se présente le jour même vers 11H 12H quand les autres sortent

Une belle excursion à faire: »INTHANON National Park » L’agence avec laquelle la GH est en relation s’appelle « Jouney » La prestation est de 1100B pour la journée, 10 personnes Visite d’un village Karen pour nous montrer le « recyclage » des paysans cultivateur de pavot en cultivateur de riz ,café et autres produits qui leur permettent de vivre Tissage traditionnel d’écharpes,jetés de lit......en coton .....Tout le Nord du pays est concerné par ces mesures et de fait ,conjugué à une présence musclée de l’armée,le trafic a considérablement baissé (pour ça on peut les croire!) des chutes d’eau,deux Pagodes et leurs jardins érigés à l’occasion du 60eme anniversaire de la reine ;le point le plus haut de Thailande (2300m où il faisait 10 degrés) Le « Royal project »comprend aussi la culture à grande échelle de fleurs expédiées un peu partout ......très beau à voir et à photographier
Loin de l’image des plages qui font la réputation de la Thailande, le Nord est aussi très prisé de voyageurs :il y a beaucoup de choses à voir et à faire[

Posté par chrisoma

Thailande 2016:ça y est c'est parti!

Le 08/01/16, 9:04

49.4119862530.93679845

C'est mon premier message sur ce blog J'en ai 2 autres depuis 8 ans que je voyage Leurs coordonnées sont:http://www.travelblog.fr et http:// www.ipernity.com/home/chrisoma L'un est plutôt informatif et l'autre avec des photos J'espère avec celui ci concilier les deux

Le VOYAGE de Rennes à Bangkok

3h de train direct pour CDG de Roissy;ensuite une bonne après midi d'attente avant l'enregistrement puis le départ à 21h30 Une première étape de 8h jusqu'à New Delhi (avec un bon repas indien bien épicé malgré leur négation.......no spicy!)puis 3H 30 de transfert (heureusement car les contrôles des bagages sont extrêmement lent ! je crains que pour le retour où nous n'avons qu'une heure de transit ce ne soit très chaud!) Ensuite 5h jusqu'à BKK où nous arrivons à l'heure

Le Taxi jusqu'à l'hôtel

La procédure à BKK est facile:on va au RDC où se trouvent les taxis publiques On prend un N° à la borne prévue à cet effet (il y a quelqu'un qui vous donne un ticket) celui ci représente la file où se trouve votre taxi (par ex vous avez le N° 15, votre taxi se trouve dans la file N° 15) Après cela peut se compliquer ......mon taximan ne parle pas anglais,ne sait pas où se trouve mon hôtel .....le compteur démarre.......il paie la hightway (une fois 75B et une autre 50B) que je luirembourserai bien sur ......arrivé prêt de l'endroit où se trouve l'hôtel,le compteur s'affole et me marque quelques KMS en plus (la part du chauffeur?) il me laisse à proximité de l'hôtel après avoir trainé un peu dans les embouteillages de Kao san road .....conclusion 500B pour 45mn de trajets et 45KMs au compteur...........c'est ça les taxis à BKK .........enfin c'est mon expérience à ce jour!

L'hôtel à BKK

Cela fait plusieurs fois que je viens à BKK et suis descendue 2 fois dans cet hôtel très bien situé en plein coeur de la ville,proche de la rivière ,et malgré cela très calme car situé dans une impasse C'est Le LAMPHUHOUSE ,soi Rambuttri ils ont un site internet à partir duquel on peut effectuer sa réservation Le prix:une ch avec 2 lits,SDB privative,ventilateur pour 580THB (environ 15€) Le restaurant est aussi très correct et peu cher (moyenne de 100THB,pour un repas
Si on veut quelque chose de plus pratique il faut trouver un hébergement près de la gare (Hualamphong) et prendre le métro de l'aéroport .......