Mon tour du Monde

Les dunes rouges du désert de Namibie, Sossulvei

Le 25/06/10, 20:36

25.853019677273-11.347827554545

Retour vers l’océan a Swoakamund, superbe ville du style Disneyland avec des maisons de toutes les couleurs. Ca me donne franchement l’envie d’en construire une comme celle-ci au bord de la plage. Nous avons 3 jours de repos ici, fantastique : enfin un dortoir et un vrai lit. Shopping, internet, plage, et sand boarding au programme. Je vais pouvoir faire du snowboard sur du sable. Fous rires garantis sur le snowboard, je retrouve les sensations des pistes de ski et ma pratique fait fureur, je deviens la star du jour pour rider sur le sable aussi bien. Cette soirée sera encore arrosée, je commence a être habitué a faire la fête tous les soirs encore une fois ca promets pour l’Inde, mon entrainement n’est pas au top pour grimper un 6 000 mètres.
Je profite de ce temps en Namibie comme jamais, je me sens bien dans mes baskets, j’ai encore une fois envie de rester ... tellement plus longtemps, suis-je tomber amoureuse de ce pays ? Et ce n’est pas fini, car notre prochaine étape sera les dunes de Sossulvei, les plus hautes dunes de sable du monde, les fameuses dunes rouges. Dommage, la météo n’est pas avec nous aujourd’hui, tempête, le vent emporte le sable et crée un brouillard au loin qui nous empêche de profiter du panorama. Impossible de marcher dehors, le vent nous emporte. Nous conduisons à travers les dunes sans même les apercevoir. Heureusement, nous trouvons une partie du parc protégée du vent, nous pouvons enfin apprécier le panorama sur le désert et marcher sur une des dunes, je suis en extase. Sur le dos de la dune, le vent m’emporte...


Voir les photos : Namibie - Sossusvlei ]

Posté par AnnCaro

The Fish River Canyon

Le 15/06/10, 11:38

25.853019677273-11.347827554545

Nous continuons la route au milieu du désert qui devient un désert de pierres. Nous allons en direction de l’Afrique du sud c’est déjà la fin du voyage. Cette dernière partie est passe très vite. Nous gelons la nuit dans les tentes, même les soirs autour du feu, fini les tongs et les shorts. Nous arrivons enfin au Fish River Canyon. Vue panoramique sur la faille, un début du rift africain. On se croirait dans le grand canyon aux états unis. C’est grandiose, immense. Un trou béant s’ouvre devant nous et c’est comme si on volait au dessus.

Voir les photos : Namibie - Sossusvlei ]

Posté par AnnCaro

Le paradis de la grimpe en Namibie

Le 10/06/10, 23:16

25.853019677273-11.347827554545

Nous traversons ensuite le Namib Skeleton coast park pour nous diriger à Spitzkoppe, endroit de rêve pour l’escalade. Nous grimpons avec Liz sur les rochers toute l’après midi, je retrouve mon gout pour l’escalade, ca me manque. Le rocher est rouge et dur, l’escalade est authentique et franchement périlleuse par endroit mais ca valait le coup d’arriver en haut pour admirer le coucher de soleil sur le rocher d’en face. Nous commençons à souffrir des nuits froides du désert. Ca devient dur de dormir. Je dors tout habillée avec deux polaires... ca promet pour l’Inde. Je ne croyais pas que je pouvais avoir si froid en Afrique...il faut dire que mon sac de couchage n’est pas vraiment a la hauteur.

Posté par AnnCaro

Namibie mon coup de coeur!

Le 06/06/10, 20:37

25.853019677273-11.347827554545

Du 8 juin au 18 juin
La Namibie nous attend... et je l’attends aussi avec impatience, et je ne suis pas déçue. Ce pays promet d’être magnifique, entre le désert, les canyons et l’océan...
Notre première journée est consacrée à la route... mais nous nous arrêtons à notre première vue sur l’océan à Cape Cross. L’endroit est envahie d’otaries qui recouvrent la plage de sable et de rocher. Des centaines d’otaries qui crient, nagent, se dorent au soleil en famille. Le vacarme et l’odeur autant dire la puanteur, restent dans ma mémoire.
Nous passons ensuite au Cheetah Park pour aller a la rencontre de guépards qui sont recueillis dans une ferme dans le but de les réintroduire dans la nature. Nous avons le temps, nous arrivons tôt dans cet endroit sauvage très accueillant au milieu de la savane sèche. Nous passerons une soirée très arrosée et les tenants, deux frères sont vraiment très sympas...j’apprends à jouer aux drinking games...Je suis plutôt contente d’être avec Liz, une australienne qui a rejoint le groupe a Victoria Falls et qui est un peu plus mature que le reste du groupe. La rencontre avec les guépards le lendemain est inoubliable. Nous stoppons la voiture en pleine savane et attendons, et voila 5 et 6 guépards qui viennent a notre rencontre. Nous allons les nourrir avec de la viande d’âne. Cet animal est superbe, fin, malin prudent mais féroce. Ils crient comme des bébés, attendent la nourriture et rodent autour de nous méfiants et imposants. Ils se jettent sur la viande lancée par le gérant sautent se débattent et protège leur nourriture. Après ce spectacle, nous visitons la ferme ou 3 guépards ont été apprivoisés, on peut les caresser et les approcher comme un chien (tout en restant tout de même prudent). Je ne me lasse pas de les regarder. Une girafe curieuse vient chercher de la nourriture dans le camion qui est resté ouvert et qui se trouve juste à sa hauteur...à mourir de rire.




Voir les photos : Namibie - Cheetah ]

Posté par AnnCaro
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr