Mon tour du Monde

Repos post-agression en Australie

Le 30/09/10, 20:26

25.853019677273-11.347827554545

Arrivée a Brisbane, nous retournons chez Vanessa et Fred qui apprennent l'évènement, ce qui ne les surprend pas vraiment. La Papouasie nouvelle Guinée est connu en Australie pour les agressions de tout genre, une de ses amie s'est faite violer par 2 gars, elle a tout lâcher et est devenue bouddhiste et vit dans un temple au Tibet...a essayer de se reconstruire. Je comprends que l'on puisse se tourner vers ce type de vie et de croyance après une agression. Ça dégoute des hommes, de l'humain qui n'est pas bon au fond de lui. La spiritualité nous éloigne de la réalité, elle nous fait rêver, croire et espérer, elle donne la force de tenir en cas de coup dur ou on a l'impression que personne ne peut comprendre. J'ai cette impression aussi...je ne veux plus parler aux autres, je veux n'enfermer dans un autre monde et oublier. Fred et Vanessa sont géniaux et chez eux, je peux être appeler de la France et utiliser internet, du coup je suis heureuse. J'essaie de me dépatouiller avec mon assurance qui râle car elle n'a pas reçu le dossier médical de l'hôpital de Port Moresby. Ma priorité est d'aller a l'hôpital de Brisbane pour me faire soigner. Difficile de ne pas s'énerver quand ils me disent que je ne me ferai pas rembourser tant que ...Mon œil a dégonflé, je passe a l'hôpital pour enlever mes points de suture. Le médecin trouve que les peaux se superposent sur les points de suture du bas et décide de rouvrir tout en mettant de la glu pour refermer. La plaie se remet a suinter plusieurs jours...Environ 5 jours plus tard, la col se désintègre et je vois ma balafre pour de vrai, celle qui restera imprimée sur ma peau toute ma vie. Je trouve que la marque est toujours profonde, le trou ne se comble pas. J'achète de l'huile essentielle pour essayer d'aider a faire disparaitre cette vilaine marque, c'est ce que j'ai lu sur internet, mais la chirurgie esthétique sera la seule solution...nous irons à Sydney par avion. Nous avons le weekend à passer ici. La ville est très agréable avec ses petites maisons victorienne du quartier de King cross. Nous irons à la plage de Bondai le dimanche, quelle chance d'avoir une si belle plage à proximité du centre ville. Je me dis que ça doit être agréable de vivre à Sydney.

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par AnnCaro

Cote Est de l'Australie

Le 01/09/10, 20:29

25.853019677273-11.347827554545

Les australiens ont un accent à couper au couteau...j'arrive à me faire transférer gratuitement au Serpent Backpackers. Cairns paraît si petit...j'arrive dans une charmante auberge avec bar et piscine remplie de jeunes en Work and travel visa. L'ambiance a l'air cool, je me sens bien, je vais enfin pouvoir rencontrer du monde. Je pose mon sac pour quelques jours de repos en attendant de retrouver Thuy Lan avec qui j'ai prévu de finir mon tour du monde. Je prends le coup de tête de partir en croisière pour plonger sur la grande barrière de corail, ca me changera les idées. Rendez vous des le lendemain matin avec le Reef Encounter, L'idée est de payer deux jours de croisière
(à plus de 350 $) et de rester les jours suivants en travaillant comme hostie pour profiter de plongées gratuitement. Quel bonheur de se retrouver sur un bateau, dans le luxe et au milieu d'une haut turquoise en profitant d'une cuisine 4 étoiles. Je rencontre des personnes extras, je m'éclate. Je trouve les plongées magnifiques, la visibilité est au top, les coraux sont magnifiques, les requins et les tortues sont au rendez vous et je me fais quelques frayeurs avec les giant trivalley qui nous foncent dessus en plongée de nuit. Je quitte le bateau à regret pour pouvoir rejoindre Thuy Lan et ses 2 amis Hélène et Sylvain qui reviennent du Red Center et qui ont loue une voiture pour faire le trajet Cairns-Brisbane. Je suis heureuse de enfin pouvoir partager mon voyage. Nous planifions à 4 la suite du voyage. Quel plaisir de pouvoir enfin se reposer, ils ont déjà bien planifie la suite et la voiture nous enlève une épine dans le pied. C'est le luxe de pouvoir poser son sac dans le coffre. Nous campons pour essayer d'économiser car la vie ici est particulièrement chère, on nous demande plus de 20$ pour une nuit en dortoir par personne. Je trouve l'équipe bien sympa. Je retrouve le sourire. La pluie nous cloue sur cairns, nous organisons la suite. Nous décidons de repartir sur le Reef Encounter, tout le monde est bien motive pour profiter de la grande barrière de corail (si j'avais su... je serai restée sur le bateau à les attendre). L'idée est que je puisse revenir en tant que hostie pour ne pas repayer la croisière, j'avais prévenue Nina de cette éventualité. Tout est booke, nous partons a Cap Tribulation le lendemain sous la grisaille, dommage, le paysage ne ressemblera pas aux cartes postales que nous avons pu voir. La marche dans les gorges et dans la foret sur la route vaut plus le détour que le Cap lui même. Le soir, le Reef Encounter m'annonce que je ne peux pas revenir sur le bateau en tant qu'hostie... déception totale, je suis obligée de laisser partir les autres sans moi, je les rejoindrai le lendemain matin. Je passe la journée à faire les magasins de surf sur Cairns pour me consoler. Quand j'arrive sur le bateau, je me mets directement au travail, l'équipe a change, Nina s'est fait remplacer et le cuisinier est beaucoup moins sympa...et on a 13 chambres à faire...du coup c'est moins drôle. C'est vraiment un bon plan pour eux ces hosties qui bossent gratuitement, ils en profitent un peu trop à notre goût. Ils nous prennent tellement pour des connes... que nous décidons aussi de les prendre pour des cons...après tout on n'est pas paye et on nous râle dessus. On va donc trainer la patte pour bosser, il ne faut pas exagérer.
Nous prenons ensuite la route en direction de Brisbane, au programme deux jours aux Whitsundays, avec un superbe jour en voilier sous le soleil, un autre sur un bateau à moteur avec un snorkelling magnifique dans l'eau cristalline avec les Napoléons. Un jour à Fraser Island en visite guidée dans un bus, décevant à mon goût, je ne supporte plus ces tours opérateurs du style promène couillons. Le temps passe très vite, la route est longue pour arriver à Brisbane. Nous profitons des derniers stops qui s'averent magnifiques à Noosa avant qu'Hélène et Sylvain nous quittent déjà. Nous démarrons notre trip à 2 avec Thuy Lan, J0. Arrivées a Brisbane, nous contactons des amis de Thuy Lan, Fred et Vanessa qui nous accueillent dans leur magnifique maison dans la banlieue chic du sud de la ville à St Lucia. Nous nous trouvons bien dans cette famille de 4, l'accueil est chaleureux, nous assistons à un concert de musique classique en plein air le lendemain, Fred joue. Nous profitons d'internet pour organiser la suite de notre voyage, de la machine à laver pour faire nos lessive avant de repartir en Papouasie Nouvelle Guinée.