Rupture en Uruguay

Entrée en Bolivie - Santa Cruz

Le 03/10/14, 2:47

-39.425034033333-3.8938014333333

Après 27h de bus contre 24h initialement annoncées, 3 fouillages de bagages (bon sauf nous parce qu'on est français), 10 vérifications de passeport (bon sauf nous parce qu'on est français) et une bonne dose de corruption (bon sauf nous parce qu'on est français) nous voilà ENFIN arrivés en Bolivie.
Bolivie, pays le plus pauvre d'Amérique du Sud. Santa Cruz, deuxième plus grosse ville du pays. Ca grouille de partout, il fait chaud, très chaud ! On mange entrée et plat pour 1,50 euros, on rencontre du monde. Bref c'est le pied !
Plutôt ville de transit pour voyager à travers le pays, il n'y a pas grand chose à voir. Nous restons 1 journée puis partons à Samaipata.

Voir les photos : Bolivie - Santa Cruz ]

Entrée en Bolivie - Santa Cruz

Le 03/10/14, 2:45

Voir les photos : Bolivie - Santa Cruz ]

Passage au Paraguay

Le 02/10/14, 2:24

-39.425034033333-3.8938014333333

Arrivée au Paraguay où nous découvrons vraiment ce qu'est le choc culturel... Ici la pauvreté est falgrante (2ème pays plus pauvre d'Amérique du Sud). Les gens nous regardent avec des grands yeux ronds et nous voient comme des porte-monnaies ambulants. Vraiment très gènant par moment on finit par s'habituer et puis, on est seulement de passage pour 2 jours car même dans la capitale il n'y a pas grand chose à faire...
Départ à 20h pour Santa Cruz en Bolivie (24 h de bus.......)

Voir les photos : Paraguay - Asuncion ]

Passage au Paraguay

Le 02/10/14, 2:22

-39.425034033333-3.8938014333333

Départ à 20h pour Santa Cruz en Bolivie (24 h de bus.......)

Voir les photos : Paraguay - Asuncion ]

Chutes d'Iguazu

Le 01/10/14, 4:11

-39.425034033333-3.8938014333333

Premier etape du road trip : direction les chutes d'Iguazu. L'une des 7 nouvelles merveilles du monde, reconnue au patrimoine mondial de l'UNESCO bref... UN MYTHE ! Depart de Buenos Aires en bus dimanche en debut d'apres-midi, arrivee a Puerto Iguazu a 7h30 le lendemain, apres un orage tropical dans un bus qui prend l'eau... Malgre cette petite mesaventure, nous arrivons tout excites, mais un peu decus par les nuages gris qui vont gacher nos photos. Ici, climat tropical : il fait lourd, humide, la terre est rouge presque sang et la foret tropicale nous entoure, mais qu'est-ce que ca fait du bien apres le dur hiver uruguayen !!!
Les chutes d'Iguazu : 6000 m3 d'eau/s, autant vous dire que c'est assez impressionant. Mais vraiment magnifique !!! Du còte argentin, nous avons pu les approche de tres pres, d'en haut comme d'en bas... Spectacle magique ! La passerelle menant a la partie la plus impressionante des chuts (la gorge du diable) ayant ete reduite en morceau par l'enorme crue du mois de juin, nous n'avons pas pu y acceder. Nous avons a la place profite des sentiers au milieu de la jungle pour mouiller un peu les chaussures (et les tee-shirts aussi d'ailleurs...).
Aujourd'hui, direction le cote bresilien, tout aussi impressionant, qui offre une vue beaucoup plus panoramique (oui aujourd'hui j'ai pose le pied au... BRESIL !!!). Puis visite du barrage d'Itaipu au Paraguay, la plus grosse centrale hydroelectrique du monde, elle aussi tres impressionante, capable de fournir de l'energie a la planete entiere pendant 2 jours.

Demain depart pour Asuncion, capitale du Paraguay ou nous devrions rester jusque jeudi soir (parait-il qu'il n'y a pas grand chose a y faire)