christine poulin - pierre charron

palms springs, californie, part 2

Le 24/11/17, 2:27

-98.4653746.76740635

voici la suite de notre séjour a palms springs, qui soit dit en passant est une région riche de la californie, nous en avons profiter pour aller nous balader au centre ville de palms springs, qui offre une navette gratuite qui fait un itinéraire avec plus de 30 arrets,et est gratuit, ,,aussi il y a plusieurs vedettes de grand nom qui ont séjournées a palms springs comme en fait foi ces plaques d'honneur, ,,et évidemment faire une marche dans le tres beau parc de désert indian canyons, ,ou on a pu y voir des oasis de palmiers vert, ,,,et terminé ce magnifique séjour avec un autre match de golf,,voila pour palms springs, mais ce n'est que partie remise, car a la mi-janvier 2018 nous y retournons.

Voir les photos : USA - Palms Springs ,ca ]

Le 18/11/17, 16:59

-98.4653746.76740635

lors de notre dernière journée , c'est une autre balade a vélo, qui nous amène sur le circuit des murales , de twentynine palms.,,et ne vous trompé pas, l'échafaud et la vache sont sur la murale, et quoi de mieux que de terminé, notre séjour par un très bon repas, dans le restaurant a voir , le kitchen in the désert, avec son décor unique,,,,voila pour cette magnifique semaine a twenty nine palms, une petite ville a découvrir. depuis hier le 17 novembre , nous sommes déplacer du coté de palm desert, juste a coté de palm springs, la vallée du paradis des golfeurs. nous tenterons de placer de bonnes photos, pour vous faire vivre avec nous ce merveilleux voyage que la vie nous donne en cadeau.

Le 18/11/17, 16:47

-98.4653746.76740635

après une journée dans le très beau parc joshua tree, nous avons sortie nos vélos, pour une balade, nous nous sommes arrêté au musée historique de twentynine palms, pour y voir la vielle école et les reliques des mines , mais malheureusement , le site était fermé, mais nous avons quand meme capter quelques bonnes photos,,
,par la suite nous nous sommes diriger vers le site glass outhouse, ou un couple de personne âgée , ont aménagé leur terrain et galerie d'art , avec des articles et des idées les plus inusités qui soit,
,,,voila pour cet autre magnifique journée, que la vie nous a permis de gouter.

Le 18/11/17, 4:50

-98.4653746.76740635

après un très beau séjour a Acton, au nord est de los angeles, nous nous sommes déplacé, a twentynine palms, pres de palm springs. le lendemain , de notre arrivée, nous nous rendons au oasis visitor center, pour obtenir des informations, et a notre grande surprise , toute la fin de semaine il y avait un événement gratuit, soit l'observation du ciel , de jour comme de soir a l'aide de différents et puissant télescopes, que des observateurs amateurs, avaient installés pour l'usage gratuit du public . une superbe journée. puis le dimanche c'est dans le magnifique parc nationale, joshua tree, que nous avons passé le temps a découvrir les magnifiques déserts, de roches, et de plantes, dont les joshua trees, qui sont de la famille des yuccas, arbres très populaires dans les déserts, notre premier arrêt a été a splits rocks,,un peu plus loin c'est au site de skull rock,
,par la suite un arrêt a key views, ou on peu observé la vallée de palm springs, ,et ensuite barker dam,,puis c'est le jardin des ochoas,,et les ocotillos, , et finalement les joshua trees,,voila pour le très beau parc joshua tree.

palms springs, californie,usa

Le 17/11/17, 2:10

-98.4653746.76740635

bonjour a tous, apres un tres beau séjour a twentynine palms , nous nous sommes déplacés du coté de palms springs, au tres beau camping thousand trails, a palm desert. lors de notre séjour nous avons fais une belle balade dans les montagnes de san jacintho, sur la route 74 appellée aussi route palms to pine, ,tout en admirant des points de vue magnifiques, ,pour nous rendre jusqu'au beau village de idyllwild, ou nous avons croisé un rassemblement de propriétaire de voitures anciennes de marque porshe, ,,puis une autre journée nous en profité pour aller au golf ,car la région de palms springs est le paradis des golfeurs avec plus de 100 terrains de golf autour, ,